mardi 23 juin 2015

Chronique : Ma raison de vivre, Rebecca Donovan

Titre : Ma raison de vivre
Saga : Breathing
Tome : 1
Auteur : Rebecca Donovan
Ebook

Résumé :
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Avis :
A force d’en entendre parler, de lire de superbes chroniques et de voir qu’il était vraiment apprécié sur la planète Booktube j’ai fini par craquer que voulez-vous.
Ma liseuse affichait 435 pages et là j’avoue avoir pris un peu peur.. Après des pavés comme le Bussi ou l’affaire Québert j’ai plutôt envie de lire de petits livres.. Je me suis tout de même lancée.. Et je l’es dévoré, adoré, Waouh.
Je n’es qu’un seul problème avec ce premier tome.. c’est que la version française du tom 2 sort en octobre 2015.. Et oh mon dieu, à peine quittés je veux déjà retrouver Sara, Evan et Emma.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage d’Emily tant elle est incroyablement forte. J’ai adoré la façon dont se construit l’histoire entre Evan et Em, j’attendais leurs scènes avec impatience tant je voulais savoir comment ça allait évoluer entre eux. J’ai aimé l’amitié qui lie Sara et Em, leur complicité, la façon dont elles se protégeaient l’une l’autre. J’ai aimé que malgré le contexte du livre leur amitié reste de « leur âge » avec la préparation avant de sortir, les discussions sur les garçons.. Je me suis totalement revue à 16 ans à travers elles .
Carol a su me faire peur et m’énerver tant sa cruauté et sans limite. Rachel a su me toucher tant elle tente de devenir meilleure, ce tome 1 est dingue, incroyable et promet une suite fascinante. J’en attend tellement !
Je ne vous spoilerai pas mais la fin.. Quelle fin ! Chapeau à l’auteur .
J’arrivai au final, et la Rebecca Donovan a su me retourner comme une crêpe, j’hallucinai de voir qu’elle ose mettre un point final à ce premier tome en nous laissant comme ça.
Je vous recommande ce livre si vous aimez les belles histoires, l’amour ou si tout simplement vous voulez vous faire votre propre avis sur un livre qui a su séduire tant de lecteurs.


COUP DE CŒUR

5 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment top!! Hâte de le découvrir. :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup le lire celui-ci et ta chronique me conforte dans cette idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ! La dernière fois je l'ai trouvé d'occasion, j'aurai pas du résister et me le prendre !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me fait envie, je le lirais peut être au retour de mes vacances :)

    RépondreSupprimer