samedi 28 février 2015

7 ème art : 50 nuances de Grey

Après en avoir lu tous les tomes, je me suis rendue dans les salles obscures pour voir ce que donnait l'adaptation du premier tome !

Film : Cinquantes Nuances de Grey
Sortie : 11 février 2015
Durée : 02h05

Résumé :
Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d'affaires Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu'elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par ce bel homme, brillant et intimidant.

Avis :
Après l'avoir lu et adoré, j'avais très envie de voir ce qu'aller donner l'adaptation cinématographique.. Et c'est désormais chose faite !
J'avoue au départ avoir eu un peu peur de la durée du film et au final, lorsque la fin est arrivée je pensais que s'était l'entracte.
J'ai adoré la façon dont le livre a été adapté.
Rythme, actions, à aucun moment je ne me suis ennuyée !
Les personnages d'Ana et Christian sont très bien interprétés, par des acteurs, à mon sens, talentueux surtout avec des rôles d'une telle intensité !
Ana est naïve, gauche, brillante sans pour autant se laisser marcher sur les pieds !
Christian est sobre, maniaque du contrôle, sur de lui tout en ayant lui aussi son caractère.
Les décors du film sont sublimes, les musiques absolument parfaites et dans un ensemble les scènes choisies reprennent plutôt bien le contenu de l'œuvre originale.
Les scènes de sexes sont fidèles au livre, présente durant environ 20 minutes du film, sont assez torrides mais attention ce n'est pas non plus un "porno" !
Quelques scènes font sourires, parfois même rire, d'autres m'ont données envie de pleurer, Christian a su me mettre en colère, Ana m'exaspérer.. Tout comme dans le livre, c'est pour cette raison que j'ai tant aimé cette adaptation.
Et la fin.. Mon dieu la fin ! Si vous l'avez vu vous me comprenez, si non je ne dirai rien, je ne vous spoilerai pas.
Je vous conseille au final ce film à 100% que vous soyez fan ou non de cette saga mais vous précise tout de même qu'il est interdit aux moins de 12 ans.

Avez-vous vu ce film ? Vous tente-il ?

vendredi 27 février 2015

Chronique : Beautiful Bastard, Christina Lauren

Titre : Beautiful Bastard
Auteur : Christina Lauren
Edtition : Pocket
Date : 2013
Pages : 314
Prix : 7€

Résumé :
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout. Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Avis :
Présent dans ma PAL depuis plus d'un an, ce sont mes collègues qui m'ont décidé à enfin le sortir tant elles en parlaient bien !
J'ai lu ce livre d'une traite, alors oui j'ai apprécié ma lecture, beaucoup appréciée même.
Les personnages sont attachants tant ils ont du caractère, Chloé, malgré un Bennett désagréable au possible, reste forte et lui tient tête. Bennett est macho, à tendance sadique et aussi, comme le sous-entend le titre, un vrai "beautiful bastard" !
J'ai aimé voir ces deux personnages vivre leur histoire à 200%, se détester sans pour autant être capable de se tenir à distance l'un de l'autre.
Livre dans l'esprit des 50 nuances, les scènes de sexes n'en reste pas moins torrides entre lieux insolites arraches de sous-vêtements !
L'alternance un chapitre sur deux du point de vue de Chloé et Bennett (visible au changement de police dans cette édition) m'a permis de me glisser dans le livre à 100% et c'est la raison pour laquelle j'ai tant aimé ma lecture.

Truffé de scènes de sexes et de mots crus à tendance vulgaire je ne recommande pas ce livre aux plus jeunes et le destine à un public averti aimant les livres dans le style de la saga Crossfire ou 50 shades.

Ses + : personnages sympatiques, se lit vite
Ses - : langage trop vulgaire par moment

Note : 16/20

L'avez-vous lu ? Vous tente-il ?

mercredi 25 février 2015

Chronique : After, Anna Todd

Titre : After
Saison 1
Auteur : Anna Todd
Ebook

Résumé :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Avis :
Après en avoir entendu parlé presque partout sur la blogo, en avoir lu de sublimes chroniques telle que celle d'Estelle du blog Estelle-and-books (http://estelleandbooks.blogspot.fr/2015/02/after-saison-1-by-anna-todd.html) j'ai finis par craquer et me l'offir sous format ebook.
Lu dans le cadre du FRRAT challenge je pensais mettre une éternité à le lire tant c'est un joli petit pavé. Dimanche aura suffit.
Ce livre m'a rendu accro. Accro aux aventures, disputes et histoires de Tessa et Hardin.
Alors oui c'est vrai, ce n'est pas de la grande littérature,et alors ?
Les personnages sont attachants tant ils sont différents.. Autant Tessa est la jeune femme bien sous tout rapport, jolie, intelligente et "conforme", autant Hardin est le Bad boy par excellence, tatoué, bagarreur et totalement possessif.
J'ai adoré suivre leurs évolutions, voir Tessa grandir et s'affirmer et Hardin s'adoucir. J'ai adoré passer par toutes les émotions avec ces deux la, être en colère devant leurs comportements stupides, tristes devant certaines de leurs actions et enfin particulièrement choquée par Hardin dans les dernières pages.
Ce livre est un COUP DE COEUR car malgré une constante durant tout le livre l'auteur a su me surprendre avec une fin que je n'attendais pas, mais alors pas du tout !
Une fin qui donne envie de se jeter sur la saison 2.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires dans la trempe de 50 nuances (plus soft ici), les histoires d'amours compliquées ou tout simplement si vous voulez voir si vous aussi vous serez accro à After ;)

COUP DE COEUR

Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-il ?

lundi 23 février 2015

Tag Liebster Award d’Hellocoton

Tagguée par Morgane du blog "Un peu de tout, un peu de moi" (https://unpeudetoutunpeudemoi.wordpress.com/) je m'exécute et fais à mon tour le TAG Liebster Award !

Ce TAG, c'est quoi ?
Ce tag consiste à faire découvrir de nouveaux blogs ayant moins de 200 abonnés sur HelloCoton . Pour cela il faut dire qui vous a nominé et mettre un lien de son blog, dire 11 faits sur nous, répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagguée et taguer à notre tour 11 personnes en les prévennat en copiant le lien de notre article sur leur blog !
Let's go !

11 faits sur moi :
♦ J'ai déjà carressé un rhinocéros
♦ Je suis addict à Instagram
♦ Je suis capable de livres 4 livres différents en même temps
♦ Je suis diplômée depuis juillet 2014 d'un BTS Notariat
♦ Je deteste les courgettes
♦ J'ai déjà fait du tennis, de l'équitation et de l'arts plastiques.
♦ J'aurai aimé m'appeler Louise
♦ Je suis dingue de la série Revenge
♦ Je n'es jamais redoublée
♦ Je suis en couple depuis presque 1 an et demi
♦ J'ai mangé ma première raclette à 19 ans

Les questions de Morgane :

  1. Que contient ton sac à main ?
Ayant en ce moment un sac minuscule je n'es que ma liseuse, mon téléphone, mon chéquier/porte-feuille et chargeur de téléphone.
  1. Quel est ton parfum préféré ?
Longtemps fidèle à Parisienne de YSL, j'avoue avoir craqué pour Coco Mademoiselle de Chanel, offert par mon amoureux.
  1. Quelle est ta plus grande les sont tes passions ?
Pas sur d'avoir compris la question.. Toute façon je n'es pas de passions mais plutôt des passe-temps.
  1. Le fashion faux pas pour toi c’est quoi ?
Les chaussures ouvertes genre tong ou ballerines avec des chaussettes.. Sans commentaire.
  1. Ton prochain article sera …
Une chronique sûrement. Ou une revue sur un produit qui m'a beaucoup déçue ah ah.. Je ne sais pas encore.
  1. Quel est ton dessert préféré ?
La tarte au citron meringué *_*
  1. Quel est ton dernier craquage girl
Une jolie veste pour la saint valentin.

Je ne suis malheureusement pas assez présente sur Hellocoton pour nominer 11 personnes mais j'invite tous ceux qui veulent faire ce tag à le reproduire avec les questions suivantes : quel est ton favori maquillage du moment, lis-tu, aimes-tu regarder des séries, pratiques tu un sport et enfin pourquoi t'es tu lancé dans un blog ?
Si vous faites ce TAG, mettez moi un lien en commentaire :) 

samedi 21 février 2015

Challenge Read-a-thon

Après en avoir vu pleins de vidéos je me lance à mon tour dans le challenge crée par Adrien de la chaîne "Rondoudou is happy" !
Ce challenge commence le dimanche 22 février 2015 pour ce terminer le 01 mars 2015 et consiste en la lecture de sept livres pioché dans sa PAL.
Chacun de ces livres doit correspondre à un thème imposé soit : un livre avec une couverture rouge ou rose, un livre avec de la romance, commencer ou terminer une série/saga, un livre en format poche, un livre d'un auteur français ou un classique, un livre présent dans ta PAL depuis longtemps et enfin une bande dessinée ou un manga.
Le challenge est considéré comme réussi à partir de quatre livres (OUF).
Pour plus d'informations je vous invite à aller voir la vidéo d'Adrien :
http://www.youtube.com/watch?v=gX-ydHm7VsM

Passons à ma PAL :

♦ Un livre avec une couverture rouge ou rose :
Demain j'arrête, Gilles Legardinier.

♦ Un livre avec de la romance :
After, Anna Todd

♦ Commencer ou terminer une saga/série
Ever after High tome 3, Shannon Hale

Un livre au format poche
Beautiful Bastard, Christina Lauren

Un livre d'auteur français ou un classique
Boule de Suif, Guy de Maupassant

 Un livre présent dans ta PAL depuis longtemps
Vampire academy, Richelle Mead

 Une BD ou un manga
Je n'en ai malheureusement aucun dans ma PAL..

Ce challenge vous tente-il ? Le faite-vous ?

vendredi 20 février 2015

Chronique : Le labyrinthe, James Dashner

Titre : Le labyrinthe
1. L'épreuve
Auteur : James Dashner
Ebook

Résumé :
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Avis :
Dans ma PAL depuis un moment j'avoue avoir hésité longtemps à me lancer dans cette lecture tant j'avais peur d'être déçue et que l'histoire ne prenne pas avec moi.
Je dois pour commencer vous dire que 2015 démarre très fort pour moi puisque je vous parle aujourd'hui d'une lecture COUP DE COEUR !
Dans ma PAL depuis un moment j'avoue avoir fait traîner cette lecture tant j'avais peur que l'histoire ne prenne pas avec moi.
Il m'aura fallu seulement 48 heures pour dévorer les 410 pages et que dire ? J'en veux encore ! (ouf le tome 2 est dans ma PAL)
J'ai complétement accroché avec le style de l'auteur et l'univers qu'il a créer. L'ambiance angoissante du labyrinthe à su me tenir en haleine et entre nous les griffeurs m'ont quand même bien fait peur.
Malgré un certain nombre de personnage, l'auteur ne se perd pas et ne nous perd pas en descriptions inutiles. Ce sont les personnages de Thomas et Chuck auxquels je me suis le plus attachée. Thomas est un garçon brillant, énigmatique quant à son rapport au labyrinthe et fort. Chuck est comme un petit frère pour Thomas et c'est à coup sûr sa fragilité qui a fait que je me suis beaucoup attachée à lui.
J'ai bien aimé le personnage de Theresa mais j'espère, enfin j'en attend beaucoup plus du tome 2 pour me prononcer ;)
L'intrigue quant à elle est palpitante, prenante. Les pages se tournent toutes seules tant on veut savoir si une sortie est possible, pourquoi les enfants sont enfermés, qu'on ils faits..
Toutes ces interrogations sont ponctuées de rebondissements, émotions, aventures qui font de ce premier tome une superbe découverte !
Je vous recommande ce livre si vous ne l'avez pas encore découvert !

Ses + : aventure, dystopie, intrigue
COUP DE COEUR

L'avez-vous lu ? si oui laissez moi vos impressions et chroniques en commentaires et si non, vous tente-il ?

jeudi 19 février 2015

Chronique : Ever After High tome 2, Shannon Hale

Titre : Ever After High
2. La plus rebelle de toutes
Auteur : Shannon Hale
Edition : Hachette
Date : 2014
Pages : 318
Prix : 12,95 €

Résumé :
Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s’allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.

Avis :
Tout comme pour le premier tome c'est la couverture et l'objet livre qui m'ont fait craquer.
Ayant adoré l'univers, les personnages et l'histoire du premier tome j'étais ravie de pouvoir retrouver Raven, Apple, Briar et les autres.
J'ai adoré la nouvelle histoire qui leur arrive, l'intrigue toujours bien amenée et les lieux toujours aussi féeriques.
Avec ce tome je peux encore une fois vous affirmer que l'auteur a su créer un univers ultra complet avec des expressions, mots et mondes spécifique aux contes de fées.
Ce second tome précise mon amour pour le personnage d'Apple, co-héroïne avec Raven, que j'aime un petit peu moins.
Les créatures telles que Gala, Nevermore, gobelins et autres sont toujours aussi présent et ont une fois de plus su rendre le récit toujours plus féerique.
La découverte de nouveaux "méchants" a rythmé les pages de ce tome et promet un tome trois plein de rebondissements et de quête digne des plus grandes aventures jeunesses !
Enfin la fin de ce tome 2, fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout au passage, à su m'énerver et me surprendre tant l'un des méchants personnages me semblait s'adoucir alors qu'au final absolument pas !
Cette fin me laisse penser que le tome trois sera explosif et très rythmé. Etant déjà dans ma P.A.L il n'y trainera sûrement pas longtemps ;)

Ses + : magie, féerie, contes
Ses - : très jeunesse

Note : 17/20

Cette suite vous tente-elle ?

mercredi 18 février 2015

Chronique : Je m'appelle Lumikki, Salla Simukka

Titre : Je m'appelle Lumikki
1. Rouge comme sang
Auteur : Salla Simukka
Edition : Hachette
Date : 2013
Pages : 278
Prix : 14,95 €

Résumé :
Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, dans le lycée d'arts appliqués où elle s'est inscrite pour échapper à une vie rangée sous la coupe de ses parents, Lumikki découvre des dizaines de billets de 500 euros. Une odeur la perturbe. Une odeur de vieux sang.
Lumikki ne veut pas d'ennuis. Elle ne touche pas aux billets, oublie l'odeur. Mais l'affaire la rattrape. Entre flics corrompus et barons de la drogue, Lumikki va devoir remonter la piste.

Ma phrase coup de coeur :
" Il était une fois une petite clé qui pouvait s'adapter à n'importe quelle serrure".

Avis :
Malgré des chroniques et avis mitigés je me suis laissée tenter par la jolie couverture et le résumé.
En effet ce résumé promettait un livre assez incroyable.
Au final je ne sais pas, je ne peux pas dire que je n'es pas aimée puisque je l'es lu en deux jours mais je n'arrive pas à dire non plus que j'ai adoré. Ni même aimé.
Lumikki est un personnage étrange, auquel je n'es pas su m'attacher mais pour qui j'ai eu peur. Je me suis plus attachée au personnage d'Elisa, plus douce et fragile que l'héroïne principale.
Malgré une histoire qui aurait pu être palpitante le style de l'auteur n'a pas su me convaincre.
J'ai aimé voir un personnage tout à fait banal emportée dans une affaire d'argent, de meurtres et  de malversations.
L'enquête que mène Lumikki a su me plaire tant j'avais hâte d'en découvrir la finalité.
Pour une enquête policière il n'y avait pas assez de rebondissements pour moi, pas assez de surprises sur qui tire les ficelles chez les "méchants".
La fin, plutôt sympathique a su me donner envie de lire le tome 2 afin d'en savoir plus sur le grand méchant du livre à savoir l'Ours Polaire !
Ce livre pourrait vous plaire si vous aimez les enquêtes et histoires de meurtres mêlant drogue et argent .

Ses + : intrigue policière
Ses - : Sans surprise

Note : 14/20

Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-il ?

lundi 16 février 2015

Emptie Products #1

Gardant mes produits terminés depuis peu et supportant assez mal de garder des contenants vides (maniaque du jour, bonjour) j'ai choisis de vous faire des articles produits terminés plus courts mais de façon plus régulière.
Aujourd'hui je vous parle de seulement quatre petits produits alors let's go !
1- Shampooing sec Batiste parfum Blush
Acheté en format voyage pour tester cette marque et absolument pas déçue. Que ce soit odeur ou efficacité ce produit fait tout à fait son job.

Je l'es déjà racheté et en grand format cette fois !

2- Stay Matte Rimmel, teinte 002 Pink Blossom
Cette poudre faisait partie de mon projet 10 pan et je suis ravie de l'avoir terminée tant elle s'était disloquée à la fin. J'adore son effet sur ma peau à tendance grasse, son application et sa tenue.

Encore une fois, produit déjà racheté !

3- Shampooing Garnier Ultra Doux Thé vert/ Pamplemousse
Produit acheté juste pour son odeur, sans même regarder s'il était adapté à ma nature de cheveux.. Odeur top et sûrement très bon produit mais ne convient pas à mes cheveux.

Fait pour cheveux normaux, ne rachète donc pas.

4- Démaquillant douceur Yeux Inell
Acheté car mon chouchou (Cils demasq gemey mayelline) était en rupture ce produit a su faire son job et est très doux pour les yeux. Si vous n'utilisez pas de maquillage waterproof je vous le conseille car son rapport qualité/prix est excellent !

Rachètera si chouchou est encore absent dans mon magasin habituel !

Connaissez-vous ces produits ? En avez vous terminés ? Vous tentent-ils ?

vendredi 13 février 2015

Mon challenge Goodread !

Lisant depuis toujours ou presque mais n'étant redevenue livraddict depuis seulement juillet 2014 j'ai voulu cette année me trouver un challenge sur le thème des livres.
En ayant trouver des cartons et des cartons j'ai finalement arrêtée mon choix sur le Challenge Goodread car il m'a semblé assez libre et plutôt sympathique.
Le concept :
Choisir le nombre de livres que l'on souhaite lire en 2015 et dès qu'on termine une lecture on l'ajoute et ainsi la "barre des pourcentages" augmente. On peut placer la barre très haut ou rester raisonnable mais (chose j'aime beaucoup) on peut à tout moment modifier le nombre de livres que l'on pense lire !
Si vous pensez en lire 40 et que mi-juin par exemple vous en êtes déjà à 80% du challenge vous pouvez passer à 60 livres, etc.
Mon challenge :
J'ai beaucoup hésiter sur le nombre de livres... Oui je lis vite et plusieurs livres à la fois mais je travaille cinq jours sur sept et étant jeune embauchée il n'y aura pas ou peu de vacances pour moi en 2015.
Ayant choisi d'inclure à ce challenge romans, BD et mangas et adorant les défis j'ai décidé de placer la barre très haut en 2015..
En 2015 j'ai choisis d'essayer de lire 105 livres.
Pour certains c'est énorme, pour d'autres correct et enfin peut être que pour certains d'entre vous c'est peu. Pour ma part je fais partie de ceux qui trouve que c'est assez correct puisque ça correspond à lire entre 8 et 10 livres par mois. Mais je vous avoue douter du résultat final.
Au 13 février 2015 je suis actuellement à 10% du challenge.
Je ne me prend pas la tête à essayer de lire plus vite ou plus de livres à fois. Pour tout vous avouer j'oublie même d'entrer mes livres sur Goodread c'est pour dire.

 Vous êtes vous lancé dans des challenges lectures en 2015 ? Si oui, lesquels ?

mercredi 11 février 2015

TAG : Les habitudes de lecteur

Ayant croisé ce TAG sur le blog des lectures de Marinette (http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2015/02/tag-les-habitudes-de-lecteur.html?showComment=1423565426841) et ayant trouvé les questions plutôt sympatiques, j'ai moi aussi été tentée de me plier à l'exercice.
Let's go !
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit ou mon canapé, sans hésitation !
2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? 
J'ai plein de jolis marques-pages mais je n'y pense jamais alors la plupart du tant c'est un post-it, un ticket de tram ou encore un ticket de caisse...
3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 
N'importe où. Si je termine un chapitre j'ai envie de voir ce qu'il se passe ensuite, j'essaie juste de terminer une page où il y a un point.
4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ? 
Entre midi et deux au boulot c'est fourchette d'une main et livre de l'autre mais sinon en général non, trop peur d'abimer mon livre ^^
5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ? 
De préférence rien du tout, silence total ou boules quies s'il faut ! ^^
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Depuis toujours je lis plusieurs livres à la fois sans aucun soucis, d'où le nombre de chroniques.. Il m'arrive d'en lire jusqu'à 4/5 en même temps.
7. Lire à la maison ou ailleurs ? 
Maison, boulot, transports en commun, voiture, n'importe où !
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? 
Dans ma tête, juste pour moi, même si j'appouve totalement la réponse de Marinette ;)
9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? 
M'étant moi aussi auto-spoilée j'essaie de ne pas le faire.. Mais c'est pas toujours évident xD
10. Casser la tranche ou la garder intacte ? 
En général j'en m'en fiche complétement, je ballade les livres dans mon sacs alors ils s'abiment toujours.. Mais si l'objet livre est sublime (Le pays des contes par exemple) j'ouvre juste ce qu'il faut pour ne pas abîmr la tranche !

Tout ceux qui passent par là sont taggués et mettez moi le lien de votre TAG en commentaire que je puisse vous lire :)

mardi 10 février 2015

Chronique : Je m'appelle Budo, Matthew Dicks

Titre : Je m'appelle Budo..
Auteur : Matthew Dicks
Edition : Flammarion
Date : 2013
Pages : 431
Prix : 15 €

Résumé :
Aussi longtemps que Max croit en moi, j'existe. Les gens disent que c'est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n'est pas vrai: j'ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j'étais là le jour où il a disparu. Je sais qu'il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir l'aider.

Avis :
Je cherchais ce livre depuis des mois. Librairies, centres commeciaux, nulle part il n'était ! C'est finalement mon amoureux qui me l'a offert pour mon anniversaire (il l'a trouvé sur Amazon) et j'étais tellement impatiente de le lire qu'il n'a pas fait long feu dans ma PAL.
Que vous dire de ce livre.. La couverture pour commencer.
Sublime, magnifique et veloutée. C'est dit.
Le point de vue et les personnages ?
J'ai adoré cette histoire surtout grâce au point de vue adopté par l'auteur qui a choisit de placer Budo, l'ami imaginaire, au coeur de la narration.
Le personnage de Max, atteind d'une forme d'autisme est attachant au possible, adorable et à la fois brillant. Max, personnage touchant permet aussi de mieux comprendre ce que peut ressentir un enfant de 6 ans différent.
Matthew Dicks inclut dans mon récit les parents de Max, leurs vies, leurs ressentis, émotions et crises de couple et cela à su rendre à mon sens l'histoire plus riche et profonde. L'aventure de Budo est peuplée d'amis imaginaires touchants, différents et permette au narrateur de mieux comprendre les faits et le font grandir en le rendant moins égoïste.
Et l'histoire dans tout ça ?
L'histoire est magique, racontée de façon si simple et épurée que cela la rend encore plus touchante à mes yeux.
Nous suivons Max à travers les yeux de Budo, les difficultés qu'il rencontre, ses joies, ses peines et sa vie d'enfant un semblant différent.
Jusqu'au jour où Max disparaît. A partir de ce moment la Budo va tout faire pour aider Max et dès cet instant je n'es plus pu lâcher le livre tant je voulais savoir comme cela aller finir. Le récit vire en aventure policière, avec méchants, suspects, enquête et crime.L'auteur à su me faire peur jusqu'à la fin que j'ai trouvée surprenante, magique et parfaite au livre.
Roman touchant sans jamais tomber dans l'apitoiement je vous recommande ce magnifique livre et si vous l'avez déjà lu c'est avec grand plaisir que j'irai lire vos chroniques.

COUP DE COEUR 2015

lundi 9 février 2015

Chronique : Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux

Titre : Tant que nous sommes vivants
Auteur : Anne-Laure Bondoux
Edition : Gallimard Jeunesse
Date : 2014
Pages : 298
Prix : 15 €

Résumé :
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons.
Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir.
Nous ne vivions plus qu'à moitié, lorsque Bo entra, un matin d'hiver, dans la salle des machines."

Folle amoureuse de Bo, l'étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?

Avis :
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire de la part de mon amoureux à qui le résumé avait plu. Je vous avoue que pour ma part bien que le résumé m'ait paru sympa c'est surtout la couverture qui à su me faire craquer.
N'est-elle pas sublime ?
J'ai adoré ma lecture et ce du début à la fin. La plume de l'auteur est juste sublime, magnifique et merveilleuse.
Ce roman est à la fois un récit d'aventure à travers l'exil des personnages, une histoire d'amour tant le lien entre Bo et Hama est fort et enfin une merveilleuse leçon de vie tant le drame touche nos héros.
Que dire des personnages ? Bo et Hama sont les personnages principaux. Ils sont jeunes, beaux, amoureux et ont un caractère très fort. J'ai adoré voir évoluer jusqu'à son apogée et son final leur histoire d'amour. J'ai détesté leurs réactions parfois, détesté ce qu'ils subissent mais tant aimé le lien qui les unis.
Le personnage de la Tsarine est sans doute mon préféré tant elle est originale et adorable.
Tsell est une jeune héroïne pleine de charme que j'ai adoré voir évoluer au fil des chapitres et enfin les personnages hauts comme trois pommes ont su, à mon sens, rendre magique cette histoire.
Le roman, découpé en plusieurs parties est conté par différents narrateurs/personnages et c'est l'une des raisons qui rende l'écriture de cet auteur si belle.
Au final je suis passée par tellement d'émotions, de l'amour au dégoût en passant par la compassion que je ne peux que vous recommander ce livre.
De la magie s'insère au fil du roman, de l'amour se tisse au fil des pages et une avneture sous forme de petit "road-trip" font de ce livre une petite merveille.

Ses + : Magie, aventure et douceur du récit
Ses - : J'aurai aimé en savoir plus sur Bo et Hama

Note : 19/20

 Connaissez-vous ce livre ? Vous tente-il ?