Auteur : Rainbow Rowell
Ebook
Résumé :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.
J'ai beaucoup hésité à lire ce roman tant les excellents avis me donnaient peur d'être déçue..Et finalement lorsqu'on m'en a proposé la version Ebook je me suis lancée.
Et que dire mis à part Wouah.
Eleanor est rousse, enrobée et débarque dans une nouvelle ville. Prendre le bus est une épreuve pour elle, moqueries, chansons, elle devient la cible de ses nouveaux camarades.
Et puis un jour, le garçon a côté d'elle dans le bus se rend compte qu'elle aime les comics et se met a lui en prêter. Ce garçon c'est Park et de fil en aiguille Eleanor & Park vont tomber amoureux.
La beauté de ce roman réside dans l'histoire d'amour des personnages, douce, tendre et maladroite.
Une histoire d'amour réaliste avec des personnages concrets.
Eleanor vit avec une famille difficile, Park a quelques soucis avec son père. La famille est très présente dans ce roman et rend le contexte encore plus réel.
Ah le contexte parlons en. 1986. "Oh punaise", cassettes et Walkman... J'ai adoré le choix de l'auteur. Pas de téléphone portable, d'ordinateur, juste de la simplicité et du bonheur qui réside dans la durée de vie d'un jeu de piles.
J'ai frôlé le coup de coeur mais la fin, bien que parfaite pour cette histoire, est trop ouverte pour moi. J'aurai aimé savoir comment cela finit au lieu de laisser ce travail à mon imagination.
Si vous n'avez pas encore lu cette histoire, foncez.
19/20
J'ai trop aimé ce livre <3
RépondreSupprimerMais comme toi j'ai eu peur d'être déçue au début, ce n'est pas mon genre de livre d'habitude ^^'
Moi c'est tous les bons avis qui me faisait peur ah ah ^^
SupprimerJ'ai bien aimé également même si je pensais être plus touchée. J'ai eu comme l'impression d'une distance par rapport au livre et je ne sais pas tellement pourquoi.
RépondreSupprimerAh :/
RépondreSupprimerS'il ta plu c'est le prinicipal ;)
J'ai trouvé cette histoire touchante. J'ai adoré, pas loin du coup de coeur ! Il faudrait que je lise d'autres livres de cette auteure !
RépondreSupprimerMais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html
RépondreSupprimerMélanie