lundi 22 décembre 2014

Chronique : Les étoiles de Noss Head, Rivalités, Sophie Jomain

Titre : Les étoiles de Noss Head : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Edition : Rebelle
Date : 2011
Pages : 352
Prix : 15€

Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Avis :

Après avoir eu un réel coup de coeur pour le tome 1 je me suis précipitée sur le tome 2 tant je voulais rester avec Leith et Hannah.
J'ai adoré retrouver ces personnages que j'aime tant et par dessus tout j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, aussi mystérieux de Leith et pourtant si différents de ce dernier.
Au delà des personnages c'est l'intrigue qui m'a le plus attirée. J'avais des attentes au niveau des personnages mais rien de précis au sujet de l'intrigue et j'avoue que cette dernière est plus que bien ficellée.
Dès le départ j'ai été prise dans le feu de l'action et dès le premier chapitre j'ai eu du mal à laisser tomber ma lecture. Tout comme le tome précédent ce livre m'a tenue éveillée tard, très tard et la fin est arrivée si vite..
L'action est présente aux bons moments, le suspence aussi.
Mais par dessus tout ce tome m'a émue et à même su me faire verser quelques larmes.
Certaines révélations, même si je m'en doutais un peu ont su me mettre autant en colère et autant me dérouter qu'Hannah et Leith, que j'aime tant, à su m'agacer au possible parfois. Toute cette palette d'émotions m'a ravi au possible tant celà rend la lecture palpitante ! 
La fin m'a retournée comme une crêpe. Je ne m'y attendais pas, mais alors vraiment pas. Bravo Sophie Jomain pour ce coup de maître !
Cette fin m'a donnée envie de lire le tome 3 que j'ai commencé il y a peu et que j'aime déjà. J'essaie cependant de me freiner pour faire durer un peu cette saga que je sais qu'une fois terminée me manquera.

Ses + : une suite à la hauteur de mes attentes
Ses - :

Note : 19/20

 Cette saga vous tente t'elle ? L'avez-vous lu ? Que pensez-vous de ce tome 2?

4 commentaires:

  1. OMG! Moi, je dis que Sophie Jomain est une sadique oui! Je ne m'y attendais pas à ce dénouement non plus! J'en suis encore choquée x) Mais j'ai A-DO-RÉ ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très tentée par cette saga malheureusement

    RépondreSupprimer
  3. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer