lundi 24 novembre 2014

Chronique : 7 ans après, Guillaume Musso

Titre : 7 ans après
Auteur : Guillaume Musso 
Édition : XO
Date : avril 2012
Pages : 400
Prix : 21,90€ (Amazon)

Résumé :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.
Avis :

ET oui je continue ma folie Musso avec 7 ans après que j'ai trouvé dans ma petite bibliothèque communale. J'ai mis presque 15 jours à me décider à le lire tant la 4ème de couverture ne me passionnait pas plus que ça. Je l'es amené au boulot pour le lire entre midi et deux en chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai eu du mal à le laisser lorsque 14h a sonné.
J'ai adoré les personnages dont tout les oppose mais qui se complètent tout de même. J'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait passer d'un pays à un autre et encore plus sa façon de nous délivrer les indices. C'est du Musso, soit quand on a enfin suffisament d'indices pour trouver et que l'on trouve une partie de l'énigme et bien l'auteur relance la machine à rebondissements et l'aventure repart de plus belle pour ne prendre fin que dans les dernières pages du roman. La  toute fin est absolument imprévisible et bien qu'elle ne m'ait pas convaincue à 100% je l'es tout de même bien appréciée.
C'est dans l'ensemble un bon Musso que j'ai pris grand plaisir à découvrir et qui à su me faire voyager, ressentir de la peur pour les personnages et aussi suivre une enquête passionnante pleines de rebondissements.

Ses + : une enquête riche en actions
Ses - : J'aurai aimé savoir ce qui arrive à certains personnages auxquels je m'étais attachée

Note : 15/20

L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ?

Cillaris



2 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié cette lecture, même si j'ai préféré d'autres Musso. La fin m'a néanmoins déçue, ça arrive trop vite, et comme toi j'aurais plus d'approfondissements sur l fin des personnages.

    RépondreSupprimer