mercredi 2 décembre 2015

Chronique : Obsidienne, Jennifer L. Armentrout

Titre : Obsidienne
Saga : Lux
Tome : 1
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date : 2011
Pages : EBOOK
Genre : Jeunesse, Fantastique

Résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Avis :

En ayant beaucoup entendu parler je me suis lancée dans ce roman sans trop savoir à quoi m’attendre. Je pensais apprécier, mais sans plus. Au final ce livre est un coup de cœur et je lis déjà le second tome. Tout a su me plaire et j’ai dévoré ce premier tome en très peu de temps. La plume de l’auteure est addictive, les personnages fascinants et l’intrigue tout simplement géniale. J’ai adoré le personnage arrogant de Daemon, son caractère et sa façon d’être avec Katy. J’ai adoré le détester alors que j’attendais ses apparitions avec impatience. J’ai tout aussi adoré sa jumelle, Dee, qui est tout le contraire de son frère.
Jennifer L.Armentrout nous offre un monde sublime, avec des êtres incroyables. Je n'avais jamais lu une histoire comme ça et je vous avoue avoir apprécier ne pas tomber sur un vampire ou un loup garou.
Mon coup de cœur du roman va pour le passe temps de Katy, sachez le : elle tient un blog de chroniques littéraire ! 
L'intrigue est bien ficelée, haletante par moment tout en ne tombant pas dans le cliché de la demoiselle en détresse ou je ne sais quoi. Katy est un personnage fort et j'ai adoré ça !
Je vous recommande ce livre, foncez !


5 commentaires:

  1. Je viens juste de le lire et j'ai directement enchainé avec le tome 2 ! Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai trouvé ma lecture très agréable !!
    J'espère que la suite te plaira autant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai enchaîné directement ;)

      Supprimer
  2. Il faut que je me le trouve :) ABSOLUMENT ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ebook ou support papier ? :)

      Supprimer
    2. De préférence en support papier :)

      Supprimer