lundi 30 novembre 2015

Chronique : Keleana, Sarah J.Maas

Titre : L’assassineuse
Saga : Keleana
Tome : 1
Auteur :  Sarah J.Maas
Edition : La Martinière Jeunesse
Date : 2012
Pages : 503
Genre : Fantasy, Jeunesse

Résumé : 
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente..

Avis :
Présent dans ma PAL depuis plus d’un an je me suis enfin décidée à l’en sortir. J’avais un peu peur de son côté Fantasy, à savoir que je n’apprécie que très peu ce genre littéraire, et au final je suis plutôt agréablement surprise et pense lire la suite des aventures de Keleana.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage, pour sa force de caractère, sa volonté, tout à su me plaire chez elle. J’ai su aimer la plume de l’auteur que je trouve plaisante, fluide et parfaitement adaptée au monde qu’elle a créée.
J’ai adoré ce monde, ce château de verre, ce roi qui a su me donner envie de lui arracher la langue, le prince Dorian qui a su faire battre mon cœur, tout comme Chaol, qui au final est mon préféré. J’ai adoré le voir évoluer auprès de Keleana, j’ai aimé ses scènes et sa façon d’être.

L’intrigue a su me plaire également, prévisible par moment, elle n’en reste pas moins agréable et cohérente.
Au final je vous recommande cette lecture, surtout si comme moi la fantasy ne vous plaît pas tant que ça, ce genre de roman pourrait vous faire changer d'avis !

Note : 16/20
Connaissez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire