dimanche 14 juin 2015

Chronique : #EnjoyMarie, Marie Lopez

Titre : #EnjoyMarie
Auteur : Marie Lopez
Edition : Anne Carrière
Date : mai 2015
Pages : 216
Prix : 15€

Résumé :
MOINS D'ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE : " J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. "

Avis :
A force de le voir partout, j'ai craqué.
Je suis l'auteur sur Youtube depuis 2011 ou quelque chose comme ça et appréciant ses vidéos je voulais me faire un avis sur ce livre que toutes les jeunes adolescentes s'arrachent.
Je ne peux pas vous dire que je n'es pas aimé puisque je l'es lu en entier et rapidement, bon d'accord il est très court mais n'empêche.
Je pense tout simplement ne pas avoir accroché car je suis trop "vieille" pour ce genre de récit.
Alors oui j'ai souris plusieurs fois car l'auteur à su me rappeler quelques souvenirs comme les rendez-vous chez l’orthodontiste ou encore la première soirée mais ça s'arrête la.
Marie n'est pas écrivain, son récit est un peu brouillon mais après tout cela n'est pas dérangeant.
J'ai adoré le fait qu'elle titre ses chapitres avec des noms de film et avouons le la couverture est sublime.
Je vous recommande ce livre si vous aimez EnjoyPhoenix, si vous souhaitez la connaître un peu plus ou tout simplement si vous êtes curieux de découvrir sa plume.

Note : 14/20
Vous tente-il ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire