mardi 9 juin 2015

Chronique : L'héritière, Kiera Cass

Titre : L'héritière 
Auteur : Kiera Cass
Saga : La sélection 

Résumé :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Avis :
Après avoir lu, adoré et dévoré les trois premiers tomes de la sélection je ne pouvais bien évidemment pas passer a côté de ce nouvel épisode, d'autant plus que l'histoire de déroule environ 20 ans après le tome 3 !
Suivre Eadlyn, fille de Maxon et America est juste génial, fantastique. 
Bien que j'avoue avoir eu du mal à m'attacher à ce personnage principal tant elle sait être hautaine et capricieuse j'ai apprécié ses aventures et n'est pas pu m'empêcher d'avoir rapidement mes préférences pour certains des sélectionnés...
J'ai adoré retrouver Marly, Lucy, Maxon, America et les autres... Après avoir pensé les avoir définitivement perdus à la fin du tome 3 je ne pouvais qu'être heureuse de les retrouver et voir comment ils avaient évolués.
L'histoire m'a absorbé du début a la fin, l'intrigue, bien que similaire au tome 1, n'a pas un goût de déjà vu et j'ai déjà hâte de lire la suite tant l'auteur crée un suspense incroyable à la fin de ce tome.
Parce que oui, bien sûr que je veux savoir qui gagnera la sélection mais j'ai aussi hâte d'avoir des réponses à certaines questions !

Note : 17/20
Vous tente-il ?

2 commentaires:

  1. J'hésite encore à lire ce livre, j'ai été un peu déçue du tome 3 alors que j'avais adoré le 1 :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ressemble un peu au tome 1 mais Eadlyn est quand même agaçante donc bon... Mais ça reste une lecture très sympa !

      Supprimer