mercredi 10 décembre 2014

Chronique : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey

Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Edition : Le masque
Date : 2008
Pages : 410
Prix : 17€ (Amazon)

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise. Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Avis :

Comme beaucoup d'zutres, je n'avais pas entendu parler de ce livre sur la blogo, sûrment que je ne suivais pas encore la blogo lorsque ce dernier est sorti.
Cependant j'ai trouvé ce roman dans ma bibliothèque municipale et c'est sa couverture qui m'a faite craquer !
Le début a pour moi été laborieux mais après en avoir lu environ 1/4 j'ai été prise dans l'histoire et je voulais en savoir le dénouement. Il m'aura fallu environ trois soirée pour le lire.
Au début de ma lecture je pensais que ce serait pour moi un livre moyen bof avec une note de 12 ou 13 mais plus j'avançai plus la note grimpait. Il manquat un petit truc, un je ne sais quoi pour cependant atteindre le coup de coeur.
Niveau personnages Jessica et Lucius m'ont tout d'abord agaçés.
Plat, déjà vu, rien de bien transcendant quoi.
Mais au fil de l'intrigue les personnages se développent et gagnent en intensité. J'ai finalement adoré le personnage de Lucius, si sur de lui au départ et qui perd peu à peu de contenance face à la fougueuse Jessica !
J'ai bien aimé la façon dont l'auteur intègre la correspondance entre Lucius et son oncle, cela implique plus le lecteur au récit à mon sens.
J'ai appris, en ajoutant ce livre à mes lectures Livraddict, qu'il y avait deux tomes après celui-ci mais je ne pense pas les lire.
La fin de celui-ci m'a plu et en rester la ne me dérange pas pour le moment.

Note : 16/20

L'avez vous lu ? Et la suite ?

2 commentaires:

  1. Déjà à la base je ne suis pas très vampires et ce livre là ne me tente pas du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu ce livre il y a un longtemps déjà et je me rappelle avoir aimé... Mais je ne me souviens plus pourquoi XD

    RépondreSupprimer