mardi 9 décembre 2014

Chronique : La délicatesse, David Foenkinos

Titre : La délicatesse
Auteur : David Foenkinos
Edition : Folio
Date : 2009
Pages : 210
Prix : 7€

Résumé :

Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu'au jour où elle perd l'homme qu'elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d'une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n'avait a priori rien pour lui plaire.

Avis :

Je suis tombé par hasard sur ce livre dans la bibliothèque de ma belle mère et puisque le film venait de sortir je me suios dis pourquoi pas ?
La 4ème de couverture ne me faisait pas particulièrement envie mais je me suis tout de même lancée... En me lançant sur cette chronique j'ai pu remarquer que les avis Livraddict étaient très bon ! Une moyenne de 15/20 pour 328 votes.
Et bien, pour une fois, je ne suis pas du même avis que la blogo... Oui c'est vrai que l'histoire est pas mal et plutôt bien écrite mais je me suis ennuyée tout du long.
J'ai trouvé des passages longs mais longs que j'ai failli stopper ma lecture plusieurs fois. Ce sont les personnages, notamment Nathalie qui est très attachante, qui m'ont permis de finir le livre juste parce que j'étais curieuse de savoir comment ça allait se terminer soit Happy End ou pas ?

Ses + : Nathalie
Ses - : des lenteurs et longueurs

Note : 10/20

Avez-vous vu le film ? Qu'en avez vous pensé ? Me le conseillez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire