jeudi 20 novembre 2014

Chronique : Là où j'irai, Gayle Forman

Titre : Là où j'irai
Auteur : Gayle Forman
Date : Novembre 2011
Edition : Pocket jeunesse
Pages : 237
Prix : 6,20 € (Amazon)

Résumé :

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Avis :

Après avoir adoré "Si je reste" je ne pensais pas lire la suite tant la fin du premier m'avait plu. Et puis le mois dernier en flanant à Cultura je suis tombée dessus. Ils avaient fait toute une gondole à cause de la sortie du film (que je n'es pas encore vu) et finalement, seul les imbéciles ne changent pas d'avis, je me le suis pris. Je n'avais pas encore vu les critiques de la blogo et je me suis lancée dans sa lecture un dimanche après-midi pluvieux. Quel bonheur de retrouver les personnages ! De voir leurs évolutions, leurs vies d'adultes ! On ressent dans ce roman les émotions d'Adam et Mia comme si s'était les notres, les personnages sont touchant et le point de vue d'Adam est très appréciable. Ce roman a su me mettre les larmes aux yeux mais selon moi, bien qu'il soit une suite très agréable, il ne surpasse pas "Si je reste" et n'est donc pas un coup de coeur. Je vous le conseille néanmoins juste pour le bonheur de retrouver Adam et Mia et pour satisfaire la curiosité de ceux et celles qui aimerait savoir ce que sont devenus les deux adolescents.
C'est, pour conclure, un très joli roman !

Ses + : les personnages attachants
Ses - : Peu être un poil déprimant



Note : 15/20

L'avez-vous lu ?

Cillaris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire