jeudi 20 novembre 2014

Chronique : La pâtisserie Bliss Tome 1, Kathryn Littewood

Titre : La pâtisserie Bliss tome 1
Auteur : Kathryn Littlewood
Edition : Pocket Jeunesse
Date : 04 avril 2013
Pages : 259
Prix : 16,95 € (Cultura)

Résumé :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Avis :

Celui ci je l'avoue, c'est purement sa couverture SUBLIME qui m'a fait craquer parce que le résumé ne me tentait pas plus que ça. Il m'aura fallu environ 3h30 espacées sur deux jours pour lire ce roman qui je l'avoue me laisse perplexe. J'ai adoré les recettes de cuisine du livre tant elles regorgent de magie et d'ingrédients farfelus. J'ai trouvé les personnages attachants bien que parfois trop simple. L'intrigue est simple mais on accroche grâce aux rebondissements des bêtises qu'engendrent les recettes. Au final non ce n'est pas un coup de coeur car c'est un livre trop jeunesse à mon goût mais oui je pense lire la suite, la curiosité de savoir ce qu'il va se passer est trop forte et je souhaite réllement savoir ce qui va arriver aux personnages.

Ses + : couverture, magie, retour en enfance
Ses - : trop jeunesse pour moi, prix


Note : 13/20

L'avez vous lu ?

Cillaris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire