mercredi 7 octobre 2015

Chronique : Marquée, PC Cast et Kristin Cast

Titre : Marquée
Saga : La maison de la nuit
Auteur : P.C Cast et Kristin Cast
Date : 2010
Pages : 307
Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :
 Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Avis :
Je me suis lancée un peu par hasard dans cette histoire et j'avoue avoir bien aimé ma lecture. 
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'histoires de vampires et retourner dans ce monde mystique avec la saga la maison de la nuit m'a plu.
J'ai aimé l'univers crée par les auteurs, les liens entre les deux mondes et j'ai adoré cette histoire de marque et de transformation.
Le personnage de Zoey me plait beaucoup, mais c'est pour Nefret que va mon coup de cœur. Cette dernière est trop gentille, trop présente, ça cache quelque chose et ça me plait.
L'intrigue avec les mauvaises filles de la nuit est plutôt sympathique, bien rythmée et l'ensemble est plutôt bien ficelé malgré une intrigue trop rapide à mon goût.
Je regrette le peu de présence d'Erik et la relation qu'il a avec Zoey que je trouve trop rapide, trop facile et beaucoup trop prévisible.
Ce premier tome pose de bonnes bases de personnages, lieux et histoires et c'est avec plaisir que je lirai la suite.. A savoir que cette saga est terminée et totalise 12 tomes et 4 hors séries !

Note : 16/20
Connaissez-vous cette saga ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire