jeudi 16 avril 2015

Chronique : Journal d'une ex-Feignasse, Anna Austruy

Titre : Journal d'une ex-feignasse
Auteur : Anna Austruy
Edition : Larousse
Date : 2014
Pages : 224
Prix : 12,95 €

Avis :
Le titre de ce livre m'a attiré, comprenez je suis une feignasse. Je me suis totalement retrouvée dans Anna.
Je ne souffre pas d’excédent de poids mais je suis molle, comme du flan (ah ah).
Et je me suis inscrite dans une salle de sport au début du mois.
Donc un livre qui donne quelques conseils pour rester motiver et qui raconte comment une feignasse devient "sportive" je ne pouvais qu'aimer le concept.
La mise en page est sublime, ouvrez-le si vous le voyez en boutique, juste pour le plaisir des yeux.
Les conseils sont sympathiques et facile à appliquer. 
Par exemple, ayez votre sac de sport toujours prêt : tellement plus motivant que de se demander où l'on a tout rangé. 
Le journal d'Anna si représentatif de ce que je suis. Et oui la première séance de sport est fatale et oui tenir ses objectifs est plus que gratifiant. Se fixer de petits objectifs et au fur et à mesure augmenter le défi, le poids ou la durée est plus réaliste que se dire qu'à la première séance on va lever 70 kilos, nager 15 kilomètres ou encore réussir à courir 1 heure.
Grâce à Anna j'ai compris que se mettre au sport et arrêter d'être une larve est une histoire de patience.
J'adore les idées recettes pour deux à la fin du livre et pense les essayer rapidement.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les livres de développement personnel ou si vous voulez vous motiver pour atteindre vos objectifs.

Note : 16/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire