mardi 24 mars 2015

Chronique : Vert émeraude, Kerstin Gier

Titre : Vert Émeraude
Tome 3
Auteur : Kerstin Gier
Ebook

Résumé :
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.

Avis :
Après avoir dévoré les deux premiers tomes je me suis enfin décidé à terminer cette trilogie en lisant "Vert Emeraude" et que dire.. Ce tome final est digne de la série.
J'ai adoré retrouver Gwen, Gideon et les autres mais entre nous c'est surtout le personnage de Xemerius que j'ai adoré retrouver tant ce personnage me fais rire.
Gidéon et Gwen ont évolués depuis Rouge Rubis et voir ce qu'ils sont devenus m'a rendu triste de les quitter.
Le personnage du comte, fidèle à lui même, a su me faire peur, m'effrayer même mais aussi m'intriguer tant je voulais savoir quels étaient ses secrets.
Je ne sais trop quoi vous dire tant il est difficile de parler d'une suite sans vous spoiler.. Je vous dirai juste que si vous avez commencé cette trilogie, finissez-là.
Kerstin Gier joue le jeu jusqu'à la fin et le lecteur ne trouve des réponses que dans les toutes dernières pages et wouah.
Joie, tristesse, peur, que d'émotions dans ce tome final.
Je n'avais pas du tout vu arriver ces révélations..
Je vous conseille cette histoire à mille pourcent si vous aimez les histoires d'amours, de voyage dans le temps et de magie.

Note : 17/20

Avez-vous lu cette trilogie ?

2 commentaires: