mercredi 11 mars 2015

Chronique : After we fell, Anna Todd

Titre : After we fell
Saison 3
Auteur : Anna Todd
Ebook

Résumé :
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Avis :
A peine sorti ce tome se retrouvait sur ma liseuse.
L'histoire de Tessa et Hardin est si addictive qu'attendre la prochaine saison est ... triste, ah ah.
L'arrivée du père de Tessa dans le récit donne un nouveau souffle à l'histoire, permet d'en découvrir plus sur le personnage d'Hardin et de mesurer la gentillesse de Tessa. Tout cela fait que j'ai adoré la présence de cet homme dans ce tome et j'ai hâte de le voir évoluer dans la saison 4.
Une fois de plus, les deux amoureux alternent des phases d'amour intense et se disputent. Mais cette fois-ci c'est différent, leurs disputes sont plus grandes et pour des raisons plus forte.
Tessa mûrit et ne se laisse plus autant faire par celui qu'elle aime, elle décide de suivre ses rêves et s'était plutôt agréable à lire.
Hardin, bien que souvent désagréable et enervant au possible, a lieu aussi évolué depuis la saison 1 et voir tous les efforts qu'il fait pour Tessa laisse penser qu'une fin heureuse pourrait être possible pour eux.
Landon lui aussi grandit, mûrit et prend confiance en lui et j'en attend beaucoup de sa relation avec Hardin, enfin disns plutôt que j'espère qu'une véritable amitié finisse par naître entre eux.
Difficile de vous parler d'un tome 3 sans vous spoiler mais que dire... Un évènement du livre, totalement inattendu, à peine croyable encore auujourd'hui, me permet de vous dire que l'auteur est incroyable et gère les rebondissements à la perfection.
Si vous avez aimé les tomes précédents je ne peux que vous recommander cette saison 3 tant elle est riche en émotions, actions  et développement des personnages.

Note : 19/20

Lisez-vous la saga After ?

2 commentaires: