lundi 9 mars 2015

Chronique : Les étoiles de Noss Head : Origines, Sophie Jomain

Titre : Les étoiles de Noss Head
Tome 5 partie 2 : Origunes
Auteur : Sophie Jomain
Ebook

Résumé :
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Avis :
Depuis que j'ai commencé cette saga je n'arrête pas de me retenir de lire la suite tant je veux rester avec les personnages, tant je veux faire durer cette histoire que j'aime tant.
Mais, avec la fin du tome 4 je devai savoir la suite, même si cela signifiait connaître la fin finale de l'histoire.
J'ai ouvert ma liseuse avec beaucoup d'appréhension, et même si j'avais voulu faire traîner ce tome 5 je n'aurai pas pu tant il s'y passe de choses.
J'ai tellement aimé être avec Leith, Hannah, Grigore et les autres.. J'ai aimé en savoir plus sur la communauté du Sutherland et sur les origines de la famille de Leith.
Ce livre m'aura beaucoup émue, touchée, et même parfois bouleversée.
Sophie Jomain maîtrise parfaitement son histoire et arrive toujours à nous surprendre.
Pour avoir aimé chaque tome, j'ai trouvé la fin parfaite, digne de l'ensemble de la saga et c'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier tome.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez les yeux fermés. Si vous la connaissez et qu'elle vous plait je vous souhaite bonne lecture et espère que ce final vous plaira.

COUP DE COEUR


4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai plus le temps de lire en ce moment mais dès que j'en retrouve, je le lis direct! Bonne semaine! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en lire la chronique et de voir si la fin te plaira ;)
      Bonne semaine :D

      Supprimer