samedi 28 février 2015

7 ème art : 50 nuances de Grey

Après en avoir lu tous les tomes, je me suis rendue dans les salles obscures pour voir ce que donnait l'adaptation du premier tome !

Film : Cinquantes Nuances de Grey
Sortie : 11 février 2015
Durée : 02h05

Résumé :
Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d'affaires Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu'elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par ce bel homme, brillant et intimidant.

Avis :
Après l'avoir lu et adoré, j'avais très envie de voir ce qu'aller donner l'adaptation cinématographique.. Et c'est désormais chose faite !
J'avoue au départ avoir eu un peu peur de la durée du film et au final, lorsque la fin est arrivée je pensais que s'était l'entracte.
J'ai adoré la façon dont le livre a été adapté.
Rythme, actions, à aucun moment je ne me suis ennuyée !
Les personnages d'Ana et Christian sont très bien interprétés, par des acteurs, à mon sens, talentueux surtout avec des rôles d'une telle intensité !
Ana est naïve, gauche, brillante sans pour autant se laisser marcher sur les pieds !
Christian est sobre, maniaque du contrôle, sur de lui tout en ayant lui aussi son caractère.
Les décors du film sont sublimes, les musiques absolument parfaites et dans un ensemble les scènes choisies reprennent plutôt bien le contenu de l'œuvre originale.
Les scènes de sexes sont fidèles au livre, présente durant environ 20 minutes du film, sont assez torrides mais attention ce n'est pas non plus un "porno" !
Quelques scènes font sourires, parfois même rire, d'autres m'ont données envie de pleurer, Christian a su me mettre en colère, Ana m'exaspérer.. Tout comme dans le livre, c'est pour cette raison que j'ai tant aimé cette adaptation.
Et la fin.. Mon dieu la fin ! Si vous l'avez vu vous me comprenez, si non je ne dirai rien, je ne vous spoilerai pas.
Je vous conseille au final ce film à 100% que vous soyez fan ou non de cette saga mais vous précise tout de même qu'il est interdit aux moins de 12 ans.

Avez-vous vu ce film ? Vous tente-il ?

6 commentaires:

  1. Ah j'attendais de voir si t allais en parler!!
    Du coup tu me donnes envie d'aller le voir et de finir le livre :) bisous me jolie poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les trois tomes il y a plus d'un an et franchement lis cette saga et files au ciné .. C'est top de chez top, j'ai adoré ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu le film mais lu le livre et je ne l'ai pas tellement aimé. Malgré le côté addictif du récit, les personnages s’insupportent (en particulier Anastasia). Je n'ai pas encore vu le film, je le ferai je pense, mais je ne suis pas si curieuse que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que le film te plaira plus que le livre ;)

      Supprimer
  3. Je suis moi aussi aller le voir au cinéma, et j'ai été agréablement surprise également. Et comme tu le dis si bien, la fin, OH MON DIEU LA FIN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui la fin c'est OH MON DIEU ah ah :')

      Supprimer