mardi 6 janvier 2015

Chronique : Walking Dead, tome 2, la bande dessinée !

Titre : Cette vie derrière nous
Auteurs : Robert Kirkman & Charlie Adlard
Edtion : Delcourt
Date : 2007
Pages : 133
Prix : 13,95€

Résumé :

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Avis :

Souffrant d'une petite panne de lecture, j'essaie de lire des choses courtes, simples et efficaces c'est donc pourquoi je me suis tournée vers le tome 2 de Walking Dead.
Le tome 1 m'avais bien plu mais le tome 2 m'a encore plus enchantée !
Plus d'actions, plus de ryhme, dessins effrayants à souhaits.
Les graphismes m'ont une fois de plus bien plu et l'histore en elle même aussi.
J'ai adoré retrouver Rick et les autres bien que Lory a su me souler d'une force royale (et son "état" ne la pas excusée ^^).
Etant un second tome je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler mais je vous conseille de vous lancer dans cette série de bande dessinée si vous ne l'avez pas fait ou de la continuer si vous êtes arrêtés au premier tome !
Pour ma part, possèdant le tome 1 à 6 je pense continuer la série d'ici peu et j'espère en 2015 oser commencer la série télé !

Note : 16/20

Cette série BD/télé vous tente-elle ? La suivez-vous déjà ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le premier tome, qui dort bien sagement dans ma PAL donc je ne lis pas ta chronique maintenant pour éviter les spoilers !

    RépondreSupprimer