mardi 23 décembre 2014

Chronique : Walking Dead, tome 1, la bande dessiné !

Titre : Walking Dead, Passé décomposé
Auteur : Robert Kirkman et Charlie Adlard
Edition : Delcourt
Date : 2007
Pages : 142
Prix : 13,95€

Résumé :

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un m
onde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Avis :

Je ne regarde pas cette série, ou du moins je n'es pas encore craqué mais ça ne saurait tarder. Selon mon amoureux et ce que j'en ai entendu sur la blogo, la BD et la série ne raconte pas vraiment la même histoire.
L'ayant pour ma part offert à mon amoureux et devant son enthousiasme je me suis laissée tenter alors, qu'entre nous, je ne lis jamais de bande dessinée.
Le graphisme est dégoûtant, comprenez, les zombies sont vraiment bien fait. Du moins à mon sens.
L'histoire est vraiment sympa, j'ai su m'attacher à certains personnages et j'ai hâte de suivre leurs aventures dans le tome 2 !
De l'action, de l'émotion et de l'aventure.. Que demander de plus à une histoire de zombies ?
J'ai adoré les 142 pages, c'est énorme pour une BD ! Même si ça se lit rapidement c'est toujours plus long que les BD de 50 pages ^^
C'est peut être un peu tard pour le dire pour noël mais cette BD est une très bonne idée cadeau, que ce soit pour un garçon ou une fille et je vous la recommande chaudement !
Cette BD peut être une bonne coupure entre deux pavés par exemple ;)

Note : 15/20

 Cette saga de BD vous tente-elle ? L'avez-vous déjà commencée ?

3 commentaires:

  1. Mon frère est accro, j'ai ce tome depuis des mois et des mois, mais je ne l'ai toujours pas commencé :/ je devrais !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la série et je me suis lancée dans la version papier, ce qui est dommage c'est la différence entre les deux et je dois avouer préférer la version T.V. mais j'aime beaucoup quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas du tout lire des BDs et ej ne suis pas très fan de zombies alors cette lecture n'est pas pour moi !

    RépondreSupprimer