vendredi 26 décembre 2014

Chronique : les étoiles de Noss Head, Accomplissement, Sophie Jomain

Titre : Accomplissement
Auteur : Sophie Jomain
Edition : Rebelle
Date : 2012
Pages : 441

Résumé :

 Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

Avis :

Après avoir dévoré le tome 1 et adoré le tome 2 je me suis lancée dans celui-ci avec la certitude que j'allais aimer.
J'avais hâte de retrouver Hannah et Leith ainsi que leur univers et après la fin du tome 2 j'étais impatiente de découvrir ce que Sophie Jomain nous réservait.
Leith, que j'adore tant à su dès le départ m'énerver au plus haut point mais finalement son personnage a su évoluer et redevenir à mes yeux un modèle de perfection.
Quand j'ai compris que Darius serait au centre de l'intrigue j'ai eu un peu peur car dans le tome 2 il ne m'avait pas plu plus que ça et finalement j'ai adoré sa présence.
Au final c'est Hannah qui m'a le plus subjuguée ! Ce tome marque une évolution chez elle et j'ai découvert un personnage plus fort qu'il n'y paraît et un caractère bien trempé qui ont que j'aime de plus en plus ce personnage.
Gwen, que j'avais adoré dans le tome 1 et regretté son absence du tome 2, est de retour et est très présente dans l'intrigue et donc, grâce à son implication, l'auteur en dévoile un peu plus sur ce personnage et j'avoue m'être vite attachée à Gwen.
Sophie Jomain est un maître dans l'art de jouer avec les émotions de son lecteur. J'ai, eu peur avec les protagonistes, versé quelques larmes ou encore eu envie de baffer Leith et Darius, de secouer Hannah ou encore de jouer avec Hermance et Pierrick.
Ce tome permet de découvrir une nouvelle facette de l'univers d'Hannah que j'ai adoré lire et bien sur j'ai déjà hâte de me lancer dans le tome 4.
Seul problème, cette saga s'arrêtant au tome 5j'ai bien peur qu'une fois finie les personnage me manquent alors je pense freiner un peu pour faire durer encore un peu le dénouement final..

Note : 19/20

L'avez-vous lu ? Vous tente-il ?

2 commentaires:

  1. J'ai enfin le tome 1, je vais bientôt commencer cette saga !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, tu as raison Hannah évolue beaucoup, et ça fait vraiment du bien face au début de la saga ! J'adore Darius, un peu moins Leith. Le quatrième tome a été un coup de coeur et j'ai très hâte de lire le dernier tome :)

    RépondreSupprimer