samedi 6 décembre 2014

Chronique : Je vais bien, Ne t'en fais pas , Olivier Adam

Titre : Je vais bien, ne t'en fais pas
Auteur : Olivier Adam
Edition : Pocket
Date : 2001
Pages : 155
Prix : 7€

Résumé :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Avis :

J'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé. Je ne savais même pas que s'était un livre à la base.
Et puis j'ai fini par apprendre qu'à la base c'est un livre.
Alors un jour, ne sachant pas lire, je m'y suis essayé. Et je ne sais pas. Je ne sais pas s'il m'a plu. Oui je sais c'est fou, mais vous verrez ça m'arrive parfois, et vous aussi j'en suis sûre ! ☺
L'idée de base me plait beaucoup, l'intrigue autour de Loïc aussi. Claire est un personnage très attachant et pourtant..
Je me suis ennuyée dans ma lecture .. Le film avait su me toucher, le livre pas du tout.. Parfois certaines scènes m'ont même dérangé tant elles étaient "crues", pour ne pas dire vulgaire.
De toute mes chroniques c'est la première fois que je le dis mais voilà : Je préfère le film au livre.

Ses + : Claire est sympathique
Ses - : Froid et un peu lent

Note : 11/20

Vous préférez le livre ou le film ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire