vendredi 5 décembre 2014

Chronique : Da Vinci Code, Dan Brown

Titre : Da Vinci Code
Auteur : Dan Brown
Edition : Pocket
Date : 2004
Pages : 745
Prix : 7€

Résumé :

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...

Avis :

Habituellement ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre de lecture. Les thrillers ne m'attirent en général pas, c'est comme ça. J'ai vu l'adaptation cinématographique de ce roman et je l'es tellement adoré que j'ai voulu voir si elle était fidèle au roman ou si celui-ci était encore mieux que le film. Ma mère l'ayant lu à sa sortie je me souviens que le grand format était déjà gros, plus de 500 pages mais voulant lire dans les transports en commun j'ai pris le format poche chez Pocket, soit 745 pages. C'est une jolie petite briquette. J'ai beaucoup aimé ce livre contrairement à un certains nombre de personnes sur la blogo. L'intrigue et la quête des héros était palpitante. Les personnages de Robert et Sophie m'ont beaucoup plu, surtout Sophie et sa passion pour les codes. J'ai adoré découvrir de nouveaux monuments, des tableaux et est été passionnée par la sygnification des symboles et la recherche de solution pour les codes de Jacques Saunière et autres ! Je regrette un début de roman un peu lent qui n'est pas appréciable surtout lorsque le roman est un pavé.

Ses + : Les codes, symboles et significations en tout genre
Ses - : un peu lent à démarrer

Note : 15/20

L'avez-vous lu ? Me conseillez-vous d'autres Dan Brown ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire