mardi 18 novembre 2014

Chronique : Seras-tu là, Guillaume Musso

Titre : Seras-tu là ?
Auteur : Guillaume Musso
Edition : Pocket
Date : avril 2006
Pages : 336
Prix : 7,70€ (Amazon)

Résumé :

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Avis :

Ce Musso je l'es lu dans une période ou j'avais un peu la "Musso Folie".. Je voulais explorer de nouveaux Musso à ma deception de "Sauve moi" et je n'es pas été déçue. Juste un mot : WOUAH. Il m'est assez difficile de vous le détailler sans vous spoiler mais je peux vous dire qu'Elliott est un personnage très attachant, fort et fragile à la fois. De par ses réflexions on s'attache vite à lui et on espère avec lui pouvoir changer le passé. Et puis soyons sincère, n'avons nous jamais voulu remonter le temps pour changer le passé ? L'auteur comble ici nos fantasme en nous montrant que faire des bonds dans le passé n'est pas de tout repos et que changer le passé est difficile car il peut être lourd de conséquences ! Voir le personnage se débattre entre son envie de sauver celle qu'il aime par dessus tout sans pour autant modifier les rencontres qui ont fait de lui le père qu'il est aujourd'hui fait de le livre un roman prenant et dur à lâcher tant on veut en savoir plus. Une fin inattendue digne de l'auteur qui une fois de plus bouleverse les idées que l'on pense acquise au fil de la lecture. Ce roman la est pour le moment mon MUSSO FAVORI !

Ses + : style d'écriture fluide, bonds dans le temps parfaitement intégrés
Ses - :

Note : 19/20

L'avez-vous lu ?

Cillaris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire