mercredi 19 novembre 2014

7ème art : Divergente

Aujourd'hui je viens vous parler d'un film que j'ai vu à sa sortie au cinéma soit en avril 2014... OKKKEY c'est loin ! mais si je vous dis que pour le moment c'est mon coup de coeur 2014, suis-je pardonnée ?

Film : Divergente
Sortie : 09 avril 2014
Sortie DVD : 20 août 2014 (12€ à la FNAC)
Durée : 2 heures 19
Réalisateur : Neil Burger

Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Avis :
Pour commencer je dois me confesser. Lorsque je suis allée le voir au cinéma je ne savais même pas que s'était une adaptation de livre. Oui oui.. Vous pouvez me jeter des pierres, des tomates et même des flans si le coeur vous en dit.

BREF.

Pour commencer parlons acteurs. En actrice principale nous retrouvons Shailene Woodley qui est il faut l'avouer super canon. Son jeu d'actrice, que je ne connaissais pas avant Divergente, est selon moi plutôt bon, voir même très bon. En acteur principal... Non je ne bave pas.. Theo James, lui n'est pas canon, il est PIRE que ça (allez avouer que vous aussi il vous fait craquer !)et en plus il joue bien et il joue souvent torse nu. Esprit Pervers du bonjour, Bonjour. Avant d'entrer dans la salle la durée du film me faisait un peu peur mais finalement vous savez quoi ? Lorsque les lumières se sont rallumées j'ai cru qu'on faisait "une pause". J'en voulais plus. Ma curiosité de spectateur voulait la suite.. J'ai adoré ce film. Sur tous les points il m'a plu que ce soit l'histoire, la dynamique du film, les aceturs et les décors, tout. J'ai depuis lu les livres et je trouve Divergente fidèle au livre. Je ne pouvais pas en attendre plus.

Ses + : Theo James (♥♥), dynamisme, action
Ses - : Un peu long pour certains peut être

Le trailer de Insurgent est sorti récemment et m'intrigue beaucoup.. L'avez vous vu ?


Cillaris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire