mardi 25 novembre 2014

Chronique : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Edition : Bayard Jeunesse
Date : 2012
Pages : 432
Prix : 17€

Résumé :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Avis :

Encore une fois je l'avoue pour cette lecture j'ai simplement fait mon mouton tant la blogo en disait du bien.. Sauf qu'à mon plus grand désespoir la moment ou je l'es voulu c'est bien sur le moment ou il n'était plus édité. TRISTESSE. Alors que je commencais à me résigner et à attendre les nouvelles sorties avec la nouvelle couverture il s'est produit un (petit) miracle. Je l'es trouvé dans ma petite bibliothèque communale ! AMEN Je l'es emprunté un mercredi matin et je l'es terminé le jeudi soir tant j'ai aimé ma lecture. Bien que le début soit un peu "mou" et que l'histoire mette une peu de temps à s'installer mais une fois que personnages, magie et décors sont en place il m'a pratiquement été impossible à le lâcher. Ce qui m'a aussi plu, contraimenent à beaucoup si j'en crois la blogo, c'est le mélange récit-photo. Bien que plus que flippantes pour certaines j'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus dynamique et de surcroit elles rendent l'objet livre d'autant plus beau ! L'action finale est fantastique et j'ai du me retenir pour ne pas acheter le 2 (Vu que je n'es pas le 1 en ma possession je n'aime pas avoir un tome 2 tout seul au milieu de la bibliothèque et la réedition du tom 1 aura pas le même style esthétiquement parlé .. Vous aussi quand vous avez une série de livres vous aimez avoir toutes les mêmes éditions ?) Pour un 1er tome il est plus que concluant et la fin laisse présager un sublime second tome !

Ses + : objet livre sublime, histoires prenante et personnages sympathiques
Ses - : la réedition qui le rend difficilement trouvable à mon goût

Note : 17/20

L'avez-vous lu ? Le tome 2 est-il déjà dans votre PAL ou lu ?

Cillaris

2 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me donne encore plus envie de lire le 2 du coup !

      Supprimer