vendredi 28 novembre 2014

Chronique : La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Titre : La femme parfaite est une connasse
Auteurs : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Edition : J'ai Lu
Date : 2013
Pages : 159
Prix : 5€

Résumé :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs. * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Avis :

Le livre que je cherchais partout à l'époque et que je ne trouvais nulle part !
C'est finalement dans les Landes sur le retour des vacances que je l'avais trouvé et lu en 1h00 de trajet.. J'ai adoré l'humour des auteurs, elles ont su me faire rire parfois jusqu'aux larmes et surtout je me suis reconnue dans les femmes normales et ça ça fait du bien ! Les clichés féminins sont abordés sans lourdeur et avec humour sans tomber pour autant dans les clichés. Depuis mon livre à fait le tour de toutes mes copines et certaines, ayant appris la sortie du tome 2, me le réclame déjà.
L'ayant beaucoup prêté mon livre est tordu, corné et fatigué mais ça ne me dérange pas, cela montre qu'il a beaucoup voyagé et qu'il a été apprécié.
Mon livre a su faire rire mes amies et on en parle souvent, certains passages sur la bouffe notamment nous ont fait parler un moment tant nous nous étions reconnus. Je vous le conseille à 300000%, plus que le tome 2 même ! Lisez le entre copines ou avec votre amoureux et vous verrez que vous ne serez pas la dernière à sourire, voir rire !

COUP DE COEUR

Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire