lundi 24 août 2015

Chronique : La terre brûlée, James Dashner

Titre : La terre brûlée
Auteur : James Dashner
Tome : 2
Trilogie : Le labyrinthe
Edition : France Loisirs
Date : 2010
Pages : 415
Prix : environ 15 €

Résumé :
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Avis :
J'ai lu le premier tome il y a une éternité, ou presque, et j'ai la trilogie complète dans ma bibliothèque. Il était donc temps de passer à ce second tome que j'ai beaucoup aimé.
J'ai apprécié retrouver Thomas, Newt, Minho, Theresa et les autres et j'ai adoré les suivre hors du labyrinthe.
Je confirme avec ce deuxième opus mon amour pour Theresa. Mystérieuse, intriguante, j'ai adoré découvrir un peu plus ce qui la lie à Thomas et j'ai hâte de voir comment James Dashner compte faire évoluer leur histoire.
Danger et action sont les maîtres mots de cette aventure. De péripéties en rebondissement, impossible de s'ennuyer.
L'auteur satisfait notre curiosité en nous donnant plus d'informations sur la braise, le bliss, le WICKED ou encore les fondus.
Une fois de plus la plume de l'auteur est fluide, agréable voir même addictive. La tentation s'en savoir toujours un peu plus sur l'organisation WICKED, sur ce qui va arriver aux personnages nous pousse à lire un chapitre, puis un autre..
J'ai eu peur pour les personnages, j'ai été curieuse de découvrir le refuge, j'ai souris avec eux, en sommes toute une palette d'émotions !
Au final l'auteur m'a donné envie de me jeter sur le troisième et dernier tome tant l'épilogue est intriguant.

Note : 16/20
Pensez-vous aller voir son adaptation cinématographique ?

3 commentaires:

  1. J'ai adoré le premier tome, celui là moins, mais j'aime beaucoup les personnages et j'étais ravie de les retrouver :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour cette saga, je pense que je m'en tiendrai aux films... A moins que j'ai l'occasion de les trouver à tout petit prix.
    En plus ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais en film j'aime bcp !
    =D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai détesté ce second tome, je suis contente de voir que ce n'est pas ton cas! Nous avons des avis très différents, j'ai vraiment du mal avec Theresa. Par contre j'aime beaucoup Newt et Minho !

    RépondreSupprimer