vendredi 21 août 2015

Chronique : Avant toi, Jojo Moyes

Titre : Avant toi
Auteur : Jojo Moyes
Edition : Milady 
Genre : Romance
Date : 2012
Pages : 520
Prix : 8,20 €

Résumé :
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre, dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Avis :
Autant vous le dire tout de suite, cette lecture est un immense coup de cœur. C'est peut être même mon coup de cœur pour cette année 2015.
De la plume à l'histoire, en passant par les personnages j'ai tout aimé. 
Dès le prologue l'histoire à su me plaire, j'ai adoré Will, Nathan et Lou et j'ai dévoré les 520 pages en un rien de temps.
L'auteur nous conte une rencontre entre deux êtres que tout oppose, que ce soit leur milieu social, leurs passions, leurs envies et qui malgré tout finisse par s'entendre.
Lou est une jeune femme combative, brillante, avec un grand cœur et surtout l'envie de mener à bien sa mission.
Will est, comment dire, un parfait idiot au début. Pour faire simple il a su m’énerver au plus haut point tant il avait de l'animosité envers Lou. Au fil des pages, tout comme Louisa, j'ai su découvrir un personnage sensible, bon, brillant et exceptionnel.
J'ai adoré voir se construire un lien entre eux, j'ai aimé les voir se rapprocher et j'ai fini par avoir un gros coup de cœur pour Will.
J'ai adoré la plume de l'auteur, fluide, simple, belle et légère.
L'histoire est forte, puissante, intense en émotions. On rit avec les personnages, on pleure, on s'inquiète. On vit leur histoire avec eux.
Je ne vous dirai rien quand au dénouement de cette sublime histoire mis à part qu'elle est simplement magique.
Parfaite leçon de courage et de vie je n'oublierai pas de si tôt cette histoire et je vous la recommande. Foncez !

COUP DE CŒUR 




1 commentaire: