lundi 18 avril 2016

Lecture commune : L'appel du coucou, Robert Galbraith

Titre : L'appel du coucou


Auteur : Robert Galbraith



Edition : Le livre de poche

Date : 2013

Pages : 696

Genre : Policier

Résumé :

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.

Lecture commune avec Aurélie !
Sa chronique : A suivre



Avis :

Et une lecture commune avec mon binôme d'amour ! Il faut dire que je l'attend depuis juillet 2015 cette LC ! Moi qui ne lis pas de policier, ce livre dormait dans ma PAL, suite aux conseils d'une amie et il attendait sagement qu'Aurélie se le procure !
Je partais avec l'idée que je n'apprécierai pas cette lecture puisque le genre policier n'est pas du tout à mon goût et au final l'auteur m'a bien eu.
J'étais ravie de découvrir la plume de l'auteur ailleurs que dans du fantastique ou du huis clos... peut être est-ce grâce à ce pseudo ou je ne sais pas mais une fois de plus la magie opère !
Que dire de l'intrigue ? Elle est incroyable. Ce livre est du genre que l'on n'oublie pas, je ne lisais pas mais je pensais à l'histoire quand même, je cherchais l'auteur du crime, le mobile, et j'adore ça !
J'ai aimé les personnages et tout comme mon binôme j'aurai aimé voir plus Robin, j'ai adoré les lieux de l'intrigue, et j'ai su m'attacher à votre détective.
La fin est digne de tout le roman, imprévisible, superbe, à la hauteur de l'histoire.

En somme je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les enquêtes rondement menées, les livres policiers, ou si tout comme moi vous souhaitez découvrir un grand auteur dans un autre genre que celui qui 'a rendue célèbre, foncez !

Note : 19/20

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette histoire, et je me suis vraiment attachée aux personnages :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre depuis trèèès longtemps dans ma pile à lire! Je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il est écrit par la fameuse J.K. Rowling. En grande fan d'Harry Potter, je pense que j'ai inconsciemment peur de me lancer dans quelque chose de très différent....

    RépondreSupprimer
  3. Bon le tome 2, dès qu'on l'a (moi je mettrai surement longtemps à le dénicher comme d'hab =D), on se le met de côté pour une autre LC, obligé !
    D'ailleurs, la prochaine LC, idées ?
    Des bisoooooous !

    RépondreSupprimer