Pages

lundi 1 février 2016

Chronique : Double reflet, Danielle Steel


Titre : Double reflet
Auteur :  Danielle Steel
Ebook
Genre : Romance

Résumé : 
En ce début de siècle, Olivia et Victoria constituent un prodige de la nature. Jumelles, elles sont si semblables que personne ne peut les différencier...
La vie des deux sœurs bascule le jour où Victoria tombe amoureuse d'un homme marié. Pour éviter le scandale, son père lui fait épouser un jeune veuf : Charles Dawson. ... 
Mais tandis que Victoria, indépendante et passionnée, n'a de cesse de rejoindre le Front en Europe, où la Première Guerre mondiale vient d'éclater, Olivia, douce et réservée, aime Charles en secret.
Et si elles échangeaient leur vie ?


Lecture commune avec Aurélie !
Sa chronique : Ici
Avis :
Sans Aurélie je n'aurai certainement jamais lu ce livre et je serai passée à côté d'un superbe coup de coeur.
Danielle Steel est pour moi le type d'auteure que lise les femmes de plus d'un certain âge. Le genre d'auteure vers laquelle je ne me tourne jamais... Or on m'en a donné en ebook une 30ene et la proposition d'Aurélie est tombée à pic ! 
Mille merci à toi puisque j'ai adoré ma lecture. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'époque à laquelle se déroule l'histoire, j'ai aimé les personnages, leurs caractères ainsi que les rebondissements. Tout à su me plaire. J'ai aimé découvrir la vie de jeunes femmes de mon âge dans les années 1913/1915, j'ai aimé suivre la passion de Victoria pour la politique et les suffragettes, j'ai aimé la douce Olivia et j'ai su être agacée par leurs caractère si différents. Les deux jumelles ont su me faire passer par tout un tas d'émotions et c'est pour moi la vraie force du livre. J'ai aimé le lien que l'auteure à su retranscrire entre les jumelles, j'ai aimé ce qui les unit, ce qui les sépare et j'ai aimé Olivia. Elle est mon personnage favori du roman tant elle a su me plaire tout au long du roman, j'ai adoré sa force tranquille, sa dévotion, sa passion pour sa famille et l'amour qu'elle porte à Victoria.
Les personnages secondaires ont tout autant su me plaire, du père des jumelles à Geoffrey en passant par Didier et les autres français... Cette histoire est tout simplement magique.
La fin à su me tirer des larmes et pour autant je l'es trouvée juste parfaite, superbe, sublime point final à une si belle histoire.
Aurélie, grâce à toi je lirai d'autres ouvrages de Danielle Steel et au risque de me répéter, encore merci 
Je vous recommande cette histoire à mille pour-cent, si vous aimez les belles histoires d'amours et les romans facile à lire, foncez !


L'avez-vous déjà lu ?

1 commentaire:

  1. Bon ben finalement tu t'en sors pas mal avec ses deux lectures communes de janvier ; steel et wilde !
    Il faut toujours laisser une chance (voir deux) à un auteur, on peut avoir de bonnes surprises, la preuve.
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce livre est classé dans romance... enfin bon c'est moi qui débloque =D
    Je te conseille grandement "Filles de shanghai" de Lisa See (j'ai mis mon avis sur mon blog il y a quelques jours), ça ressemble bien à "Double reflet" mais avec une autre culture et à une autre époque =D!!!
    Tu me diras si tu veux lire le Stedman ce mois-ci, moi toujours partante tu sais bien
    Des bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer