Pages

vendredi 29 janvier 2016

Chronique : Lexi Smart à la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella

Titre : Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Pocket
Date : 2008
Pages : 413
Genre : Chick-lit

Résumé :
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Avis :

Habituellement je ne lis pas de chick-lit. Et la en cette nouvelle année, j'en ai envie. Quand une envie de Chick-lit me prend, je me tourne souvent vers cette auteure qui ne me déçoit jamais ou rarement et une fois de plus chapeau !
J'ai adoré du début à la fin. N'ayant pas lu la 4ème de couverture je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et j'ai été drôlement surprise !
Je ne m'attendais pas à de tels rebondissements ! Le personnage de Lexi à su me plaire sur tous les plans, l'intrigue bien développée est simple et pourtant elle fonctionne et enfin les péripéties suite à l'amnésie de l'héroïne sont top !
Si vous cherchez une lecture légère je vous la recommande vivement !

Note : 18/20
Lisez-vous de la Chick-lit ?

3 commentaires:

  1. Un Sophie Kinsella que je n'ai pas encore lu. Tu me donnes bien envie de craquer :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je t'ai dit, il a intégré ma PAL récemment =) !

    RépondreSupprimer