mercredi 11 novembre 2015

Tag : Problème de lecteurs

Aujourd'hui je reviens pour un nouveau TAG, le tag problème de lecteur que j'ai trouvé sur le blog de LulaBouqine j'ai  et que j'ai trouvé plutôt sympathique ..!
Au moment où vous me lirai je serai en Espagne avec ma famille pour la journée et j'espère ramener de la V.O simple comme par exemple un livre que j'ai déjà lu en VF !
Bref, trêves de bavardages, passons au TAG !


 1. Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de te prochaine lecture?
20 000 livres ?! c'est possible ça ?? Je pense que je choisirai en fonction des dernières chroniques que j'ai lu ou tout simplement en fonction de mon envie du moment. Par exemple en novembre je n'es pas envie de lire quelque chose sur la plage et en juin hors de question de lire quelque chose sur la magie de noël.

2. Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas, tu abandonnes ou tu continues?
Ça dépend. Souvent j'abandonne, parfois je vais jusqu’au trois quart voir si ça me plait mieux.. Je ne me force jamais à terminer un livre. Mais je peux le stopper pour réessayer plus tard sans soucis.

 3. Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... comment tu gères ça?
Si ce sont des sagas que je compte garder je les cherche en occasion dans la collection qui me plait et au fur et à mesure je remplace les mauvais titres par les bons et je donne à ma commune ou à des amis les mauvaises éditions !

4. Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu?
A vous ! Sur mon blog ! Je ne sais pas vous mais j'adore lire des avis différents du mien, j'aime découvrir pourquoi vous aimez un livre que je n'aime pas et inversement !

5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu'est ce que tu fais?
J'arrête ma lecture et la reprend une fois seule, la grosse pleureuse que je suis à la larme facile et expliquer qu'un roman est à l'origine de ce chagrin n'est pas toujours évident. En effet tout le monde ne comprend pas qu'un livre puisse donner des émotions.

6. La suite d'un livre que tu aimes vient de sortit mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu? Tu relis le précédent, tu trouves un synopsis bien spoilant? Tu pleures de frustration?
En général je lis vos chroniques. Lire vos avis, remarques et critiques me rappelle le livre en question sans pour autant spoiler quoi que ce soit.

7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment tu dis non gentiment si on te pose la question?
Je prête assez facilement mes livres, que ce soit à la famille où aux amis, et même aux collègues ^^  Mais si je devais dire non je pense que je raconterai une bêtise. Oui je sais le mensonge c'est vilain mais je préfère ça plutôt que de blesser quelqu'un...

8. Tu as choisis et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture?
Je fais autre chose ! Séries, jeux vidéos.. En cas de panne de lecture il ne faut se forcer à lire et quand l'envie revient petit à petit je me jette sur un Harry Potter ou autre livre que j'aime lire, relire et que j'aime toujours autant !

9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement?
Ca dépend des mois, puisque j'achète beaucoup en occasion il m'arrive d'acheter beaucoup de livres par mois. Mais depuis peu j'essaye de me raisonner et j'essaye d'acheter des livres seulement quand ma PAL à un chiffre raisonnable. Mais je craque souvent pour des coup de cœur ou des livres que je cherche depuis longtemps. Mais en général j'achète moins que ce que je rêve d’acheter.

10. Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent?
Ceux que je cherche depuis longtemps en général n'ont pas le temps de rester dans ma PAL, ceux que j'achète comme ça attendent parfois plus d'un an et c'est la raison pour laquelle je me force à réduire mes achats !

Quelles sont vos problèmes de lecteurs ?
Si ce tag vous fait envie ou si vous l'avez déjà fait, laissez moi un lien que je lise tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire