mercredi 18 novembre 2015

Chronique : Je suis sortie de mon corps, Krystel Cahanin-Caillaud

Titre : Je suis sortie de mon corps
Auteur : Krystel Cahanin-Caillaud
Edition : J’ai Lu
Date : 2009
Pages : 158
Genre : Témoignage, autobiographie

Résumé :
La veille de son bac, Krystel a un grave accident de voiture. Arrivée en état de mort clinique à l'hôpital, elle sombre dans un coma profond durant quatre semaines. Un coma qu'elle vit intensément : depuis la minute même de l'accident, elle " sort de son corps " et se voit étendue par terre.

Avis :
Au fil des années mon envie de lire des témoignages grandit et maintenant que je tombe sur le témoignage d’un sujet qui me touche, qui m’intéresse ou tout simplement qui attire ma curiosité je saute dessus. Ça a été le cas pour celui-ci. Pas question ici de voyeurisme mal placé,  je suis juste très curieuse et même friande de ces personnes qui « sortent » de leur corps. Comme beaucoup je me demande ce qu’il y a après et tout un tas d’autres questions, mais lire ce genre de chose me fascine. Plus que le témoignage d’une jeune femme qui a failli mourir après un accident de voiture, stupide accident puisque je jeune chauffeur conduisait beaucoup trop vite, je suis tombée sur une petite pépite. Ce récit nous donne avant tout la preuve que la force de volonté peut faire des miracles. Krystel est une sorte de miraculée qui s’est battu tous les jours et à force de rage de vaincre et de volonté elle atteint de formidables objectifs. J’ai aimé le caractère combatif de Krystel, j’ai détesté ce chauffeur, j’ai adoré la famille de l’auteure, en sommes tout m’a plu.
Témoignage autobiographique d’une jeune femme dont la volonté est à toute épreuve, je vous recommande ce livre, foncez.



COUP DE CŒUR

2 commentaires:

  1. J'avoue que ce n'est pas un sujet pour moi tout simplement parce qu'il faut y croire (ou presque) avant d'entamer un témoignage sur le fait de "sortir de son corps", et ce n'est pas du tout mon cas, je suis très terre à terre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être quelqu'un de plutôt terre à terre aussi j'ai assez adhéré :)
      Mais je comprend tout à fait ton avis ;)

      Supprimer