lundi 2 novembre 2015

Chronique : Frisson, Maggie Stiefvater

Titre : Frisson
Tome : 1
Saga : Les loups de Mercy Falls
Auteur :  Maggie Stiefvater
Edition : Le livre de poche
Date : 2009
Pages : 478
Genre : Jeunesse
Prix : environ 8 €

Résumé :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Avis :
La chronique de LulaBouquine avait su attirer mon attention, alors lorsque je l’es croisé je me suis jetée dessus. J’étais plutôt emballée de lire une histoire de ce genre, fantastique jeunesse dans la veine de Twilight et j’admets m’être laissé porter par la plume de l’auteur, fluide et efficace. 
Les personnages principaux de Sam et Grace ont su me plaire tant par leurs caractères complémentaires, à savoir force et douceur que par leurs aventures.
J'ai adoré détester le personnage d'Isabel, tant son comportement peut être agaçant par moment. Ce rôle de peste que l'on adore haïr lui va à merveille et son évolution au fil des pages est plaisante à lire.
Que ce soit l'histoire, les personnages ou encore l'intrigue tout à su me plaire, mon seul bémol va pour le lien qui se tisse entre Grace et Sam, bien qu'ils se connaissent depuis 6 ans je trouve que ce qui les lie se crée trop rapidement.
L'histoire est assez jeunesse mais cela n'est pas dérangeant. Je lirai avec plaisir la suite des loups de Mercy Falls et vous recommande ce livre.

Connaissez-vous cette saga ?
Note : 15/20

2 commentaires:

  1. Un grand oui pour la couverture, mais bon pour le côté jeunesse tu sais comme je suis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eragon est jeunesse.. cette LC devrait être intéressante :P

      Supprimer