lundi 12 octobre 2015

Chronique : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas

Titre :  L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Auteur : Romain Puértolas
Edition : Le Dilettante
Date : 2012
Pages : 252

Avis :
Après en avoir entendu parler sur le blog de Morgane, je me suis lancée par curiosité et j’avoue avoir été plutôt séduite par l’histoire.
Premier bon point pour moi, la 4ème de couverture, comprenez par la que sur mon édition il n’y en a tout simplement pas et j’adore me lancer dans une nouvelle histoire sans savoir où l’auteur va m’emmener. (D’où l’absence de résumé sur cet article, pour les plus curieux vous pouvez le trouver juste ici).
Second bon point, les chapitres. Assez long mais découpé par étape du voyage du Fakir, à savoir les pays. De la France à l’Angleterre en passant par la Libye et L’Italie, que de dépaysement ! Un long, grand et bon voyage que j’ai adoré découvrir à travers les yeux d’Aya.
Enfin, malgré une base de roman simple l’auteur y apporte de la difficulté sans pour autant perdre en fraîcheur mais plutôt en y gagnant des scènes rocambolesques !

De l’amour, de l’humour, beaucoup d’humour j’ai beaucoup aimé cette petite histoire. Un livre sans prise de tête, simple, des personnages attachants et redoutablement drôle, je vous recommande cette lecture !

Note : 16/20
Cette lecture vous tente-elle ?

2 commentaires:

  1. Un livre que je veux absolument lire car je suis une grand fan d'Ikea donc le titre me fait direct envie et puis oui ça a l'air assez frais ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très frais ;D
      Qui n'aime pas Ikea et ses petits crayons en bois ? :D

      Supprimer