lundi 7 septembre 2015

Chronique : Respire, K.A Tucker

Titre : Respire
Auteur : K.A Tucker
Saga : Ten Tiny Breaths
Ebook

Résumé :
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Avis :
A force d'en entendre parler sur Booktube, d'en voir des publicités dans les magasines et d'en lire des avis très positif j'ai moi aussi succomber à la saga Ten Tiny Breaths et que dire... Ce premier tome est un très gros coup de cœur.
C'est simple, J'ai tout aimé. 
De la plume de l'auteur aux personnages en passant par l'intrigue, tout était au rendez-vous pour que j'apprécie ma lecture.
Le personnage de Kacey est incroyable, forte, déterminée et pourtant si fragile, une héroïne moderne parfaite.
Le personnage masculin est dingue. Parfait. J'attendais ses rencontres avec Kacey avec impatience et j'ai de suite eu un coup de cœur pour les liens qui se tissent entre eux.
Côté histoire, une fois de plus, parfait. Kacey et Livie déménagent pour fuir son oncle et sa tante, découvrent une nouvelle ville et entre nouveaux amis, nouveaux voisins et nouveau boulot pour Kacey il n'y a pas de quoi s'ennuyer !
Romance, amitié, quotidien rythment ce roman mais la perfection va pour l'élément déclencheur qui change tout. Je ne l'es pas vu arriver et s'était incroyable pour moi. Bien installée dans ma lecture, l'auteur à su me surprendre, me choquer presque tant je ne l'avais pas vu venir et n'est ce pas ça la force d'une bonne histoire ?
Surprise, émotions et larmes vous attendent avec cette histoire, foncez !

COUP DE CŒUR

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, je n'ose pas le sortir, mais ton avis m'encourage à le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui me faisait déjà bien envie à la base, et ton avis n'a fait que confirmer cette envie! :) Bisouille

    RépondreSupprimer