mardi 25 août 2015

Chronique : Le dernier jour de ma vie, Lauren Oliver

Titre : Le dernier jour de ma vie
V.O : Before I fall
Auteur : Lauren Oliver
Genre : Jeunesse
Edition : Le livre de poche
Date : 2010
Pages : 450
Prix : 7,90 €

" Tous les au revoir se réduisent sans doute à ça, à sauter d'une falaise. Franchir le pas est le plus dur. Une fois dans les airs, il n'y a plus rien à faire que s'abandonner."

Résumé :
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingston a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Avis :
En force d'en entendre des avis positifs, je me suis lancée dans ce roman jeunesse sans trop savoir à quoi m'attendre.
Au départ j'ai pensé que ce livre ne serait pas pour moi, comprenez, à 21 ans lire un roman sur quatre ados populaires, pimbêches et affreuse au possible.. J'ai passé l'âge.
Cependant cette histoire ne se résume pas qu'à ça et très vite Samantha à su m'entraîner dans son aventure de "déjà-vu".
Au départ le personnage principal est horrible, impossible de s'attacher à une telle personne. 
Mais au fil des chapitre, Sam évolue et devient un personnage coup de cœur pour ma part.
Mon plus gros coup de cœur va cependant pour les personnages d'Izzie et Kent et je regrette de ne pas voir ce qu'il deviennent.
J'ai adoré la plume de l'auteur qui a su m'embarquer dans son histoire, qui a su haïr des personnages pour au final les comprendre et parfois même les aimer.

J'aurai pensé être plus émue par ce livre et c'est pour cela qu'il n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi mais si vous le croisez, n'hésitez pas.

Note : 17/20
L'avez-vous lu ?

4 commentaires:

  1. Il faut d'abord que je me re-lance dans Delirium, que je n'ai réussi à finir la première fois, et si il me plait, je me lancerais dans d'autres ouvrages de cette auteure !
    (Et sinon rien à voir, mais je t'es taggué pour le tag je blogue un peu, beaucoup, passionnément, j'espère que tu m'en veux pas ^^http://parlons-bouquins.blogspot.fr/2015/08/tag-je-blogue-un-peu-beaucoup.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non pas de soucis, avec plaisir même !
      Je le fais demain :D
      Merci beaucoup Agathe <3

      Supprimer
  2. Je suis de moins en moins charmée par ce genre de livres, alors pas sûr que je me lance!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a longtemps et je me rappelle qu'il m'avait un peu chamboulé, même si je ne saurais plus dire pourquoi exactement!

    RépondreSupprimer