jeudi 25 juin 2015

Chronique : L'éveil du dragon, Chris Colfer

Titre : L'éveil du dragon
Tome : 3
Saga : Le pays des contes 
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Date : 2015 
Pages : 442
Prix : 16€

Résumé :
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Avis :

Après avoir lu et adoré les précédents tomes je me suis lancée dans ce tome 3 avec confiance et j'avais raison.
Quel bonheur de retrouver Alex, Conner, Rouge et les autres !
J'ai une fois de plus été charmée par l'univers que nous propose l'auteur, j'ai adoré les petites touches d'humour glissées ici et là de façon subtiles et par dessus tout j'ai adoré l'intrigue.
Voir les jumeaux évoluer séparément offre une nouvelle perspective dans la saga et permet de mieux cerner leurs caractères et donc offre un "second souffle" aux personnages que j'ai adoré.
J'ai adoré que les frères Grimm soient acteurs de ce tome.
Petit plus qui m'a fais sourire : Certaines phrases sont en Français dans le texte, notamment des phrases de l'armée Napoléonienne. La petite française que je suis ne peut s'empêcher d'y voir un petit clin d’œil de Chris Colfer (ah ah).
Il faut juste que je vous dise un mot sur la fin de ce tome 3 : OH MON DIEU. Voilà c'est tout, oui c'est cruel de vous laisser comme ça mais je ne dirai rien.. Enfin si, je vous dirai juste qu'il faut que le tome 4 sorte vite. 
Si vous hésitez à lire ce tome 3, foncez.
Si vous hésitez à démarrer cette saga, foncez.


Note : 18/20
Aimez-vous cette saga ?

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je me lance dans le tome 2 rapidement !!

    RépondreSupprimer
  2. <3 <3 <3
    Je me suis déjà commandée le quatrième tome !

    RépondreSupprimer