jeudi 7 mai 2015

Chronique : Le joyau, Amy Ewing

Titre : Le joyau
Tome : 1
Auteur : Amy Ewing
Ebook

Résumé :
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...


Avis :
A force d'en voir de bons avis, le petit mouton que je suis à finit par craquer.
Il faut dire que la couverture aide à nous faire succomber quand même... Avez-vous vu cette merveille ?
L'histoire, si prometteuse ne m'a pas déçue, loin de la. Une dystopie avec des mères porteuse, un monde de richesse et de luxe.. Tout cela forme un mélange dont j'attendais beaucoup.
J'ai adoré le personnage de Violet, son caractère, sa loyauté envers ses amies et sa famille mais c'est pour Lucien, son préparateur lors de la vente aux enchères que va mon coup de cœur.
Le mystère qui entoure ce personnage est la raison pour laquelle je compte lire la suite et c'est donc pour ça que je lui voue tout mon amour.
Malgré un début un peu lent j'ai adoré suivre la nouvelle vie de Violet et de sa maîtresse si lunatique, j'avoue même que cette femme à su me faire peur par moment tant elle est odieuse !
Il y a tout de même une petite chose qui ne m'a pas beaucoup plu, c'est l'histoire d'amour que vit l'héroïne, que j'ai trouvé beaucoup trop rapide..
Tout s'accélère dans les derniers chapitres, les révélations se succèdent et promettent un second tome passionnant que je lirai avec plaisir !

Note : 18/20
L'avez-vous lu ? 

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas attirée par la couverture personnellement, je trouve que c'est très ressemblant à la saga The Selection, mais en moins bien! Concernant l'histoire, je ne suis pas curieuse non plus. Je n'ai vraiment pas de bon feeling avec ce roman :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne ressemble pas tant que ça à la séléction mais après si tu n'as pas le feeling il ne faut pas te forcer :)

      Supprimer
  2. Alors moi j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé l'univers beaucoup trop étrange pour moi, mais je dois avouer que l'auteure est très douée, parce que je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur nous rend accro avec son suspence !!

      Supprimer
  3. Ce livre me fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer