mercredi 25 mars 2015

Chronique : Les pages de notre amour, Nicholas Sparks

Titre : Les pages de notre amour
Auteur : Nicholas Sparks
Date : 1997
Adaptation : The Notebook (VO)
N'oublie jamais (VF)

Résumé :
"Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Avis :
Je connaissais déjà cette histoire pour en avoir vu l'adaptation cinématographique mais cela n'a rien changé à l'amour que je porte à cette histoire et à ces personnages.
Film ou livre j'ai adoré les personnages de Noah et Allie, simple, touchant, et réaliste.
Leur histoire d'amour me donne des frissons, ce qu'ils deviennent me tire des larmes et la façon dont Nicholas Sparks raconte son histoire est juste parfaite.
Le seul point négatif de ma lecture a été le fait que j'ai déjà vu le film, de ce fait aucune suprise.
S'était mon premier roman de cet auteur et j'ai été séduite par cette plume, tendre, belle et qui raconte de si jolies histoires.
Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires d'amour, les jolies histoires ou tout simplement si vous souhaitez découvrir la plume d'un auteur remarquable.

19/20

3 commentaires:

  1. Je ne connais ni le livre ni le film mais ça a l'air d'être une très belle histoire d'amour, j'aimerais bien la découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu le film et j'avais également adoré :) Si j'ai l'occasion de découvrir ce roman alors je le lirai avec plaisir...

    RépondreSupprimer