mercredi 18 mars 2015

7ème art : Cendrillon

Film : Cendrillon
Sortie : 25 mars 2015
Durée : 01h45min

Résumé :
Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


Avis :
J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant première de Cendrillon hier soir et je reviens aujourd'hui pour vous en parler !
J'ai beaucoup aimé cette adaptation à la fois moderne et fidèle au conte original.
Les décors, costumes et accessoires sont incroyables.
Les personnages jouent plutôt bien, le prince est très mignon mais surtout j'ai eu un vrai coup de cœur pour la marraine bonne fée (interprétée par Helena Bonham Carter, soit Bellatrix Lestrange dans Harry Potter) qui est drôle, magique et sublimissime.
Les animaux, souris, oies, lézards t autres sont tout aussi présents dans ce film que dans la version dessin animé et donc ajoute une touche supplémentaire de magie à l'histoire.
Parlons maintenant de la belle-mère.. Cate Blanchett est parfaite, méchante et effrayante à souhait.
Au final cette adaptation est à mon sens très réussie et pourrait plaire aux plus jeunes grâce à la magie, aux animaux et l'histoire de princesse mais aussi aux moins jeunes grâce au superbe jeux des acteurs et aux décors incroyables.
En somme, Disney réalise une fois de plus un très joli film !

Vous tente-il ?


1 commentaire:

  1. J'ai très envie de voir ce film mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le voir au ciné :(

    RépondreSupprimer