jeudi 5 février 2015

Chronique : Ever After High, Shannon Hale

Titre : Ever After High, le livre des légendes
Tome : 1
Auteur : Shannon Hale
Edition : Hachette
Date : 2013
Pages : 310
Prix : 12,95 €

Résumé :
L'école Ever After High n'est pas une école comme les autres : les pensionnaires sont tous des descendants des héros des contes de fées, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Alice au pays des Merveilles, Cendrillon... Chaque année, ils doivent signer le livre des légendes, le fameux grimoire qui contient leur destinée.
Raven est la fille de la Méchante Reine, sa destinée est donc toute tracée : elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ?

Avis :
J'ai craqué sur ce roman pou sa couverture que j'ai trouvé sublime. Il en est de même pour l'intérieur qui en fait un magnifique objet livre. Je vous invite donc à aller y jeter un oeil dans votre librairie ;)
Ayant adoré l'univers des contes de fées avec les livres de Chris Colfer je me suis lancée dans ce livre sans savoir qu'il était à la base destiné à un public de 8-12 ans.. Bien que la police d'écriture soit assez large je n'es pas trouvée le style de l'auteur si jeunesse et j'avoue m'être laissée embarquée dans l'histoire.
L'univers de l'auteur est incroyable. Des mots inventés, des décors décrits, tout est réunis pour entrer dans ce monde merveilleux et féerique.
Le personnage du narrateur est assez sympathique car il dialogue avec l'un des personnages, point du livre que j'ai trouvé très original !
Les personnages sont très attachants, en particulier les deux personnages prinicpaux, à savoir Raven Queen et Apple White !
La présence de créatures magiques telle que des gobelins, dragons et autres rend le monde d'Ever After High encore plus magique.
J'ai adoré retrouver cet univers des contes de fées adaptés aux adolescents et bien que ce soit un récit jeunesse je me suis déjà lancée dans le tome 2.
Je vous conseille cette lecture si vous aimez l'univers des contes de fées, de la magie et la littérature jeunesse.

Ses + : Magie, féerie, contes de fées
Ses - : un poil jeunesse et se lit trop vite

Note : 17/20

Cette trilogie vous tente-elle ? La connaissez-vous ?

2 commentaires: