vendredi 2 janvier 2015

S'organiser en 2015

2015 et les bonnes résolutions sont enfin là alors pourquoi ne pas essayer d'être plus organisée pour cette nouvelle année ?
Etant plutôt organisée dans la vie quotidienne je vous propose de vous montrer aujourd'hui 3 accessoires que j'utilise au quotidien et qui me permettent de m'organiser sans me prendre la tête !

Les photos viennent du site Pinterest.

En première place on retrouve l'agenda ! Même si je ne suis plus en milieu scolaire j'ai un agenda. Pour noter ses rendez-vous, les heures de boulots, les anniversaires, et tout un tas de chose ! Dès que je prend un rendez-vous ou que l'on me donne un numéro ou une adresse je le note sur mon agenda. Il en existe pour toutes les bourses et tous les goûts alors foncez !

Ensuite mon numéro 2 est un organiseur de sac. J'ai craqué et m'en suis achetée un sur le site Amazon après le ras le bol de tout devoir transvaser à chaque fois que je voulais changer de sac à main.
Une pochette centrale pour tout son petit bazar de fille, des petites poches zippées ou non sur les côtés pour les mouchoirs, cachets, stylos et toutes ces petites choses qui traînent en général au fond du sac et qui parfois finissent totalement écrasées ... Tout ça est enfin fini pour moi ! Alors les filles pour 2015, ça vous dirait de ne plus perdre du temps à chercher la clé de boîte aux lettres ou le stylo pour le chéquier ?

Finalement je vous parle des surligneurs. Mon amour pour ces petits stylos fluos remonte à l'école et depuis j'en ai toujours deux ou trois qui traînent dans une des poches de mon organiseur.
En plus d'aimer ajouter de la couleur aux pages de mon agenda je suis un code couleur instauré à caque nouvel agenda et me repère ainsi en un seul coup d’œil. Par exemple mes rendez-vous professionnels sont surlignés en vert, les personnels en violet et les anniversaires, soirées ou fête en rose.

Pensez-vous profiter de cette nouvelle année pour mieux vous organiser ?  Avez-vous des petites astuces pour être organisée au quotidien ?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les organisateurs de sac, c'est top comme truc !!
    Je vais sans doute craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Amazon tu en a a des prix super abordables et ça change la vie ah ah :)

      Supprimer