mercredi 14 janvier 2015

Chronique : Et Après, Guillaume Musso

Titre : Et après
Auteur : Guillaume Musso
Ebook

Résumé :
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

Avis :
Guillaume Musso est l'un de mes auteurs favoris et une fois de plus il ne m'a pas déçue.
J’en attendais beaucoup de ce livre tant l’auteur m’a si peu déçue.
J’avais adoré le résumé et le récit était presque parfait pour moi.
Dès le début j’ai su être plongée dans l’intrigue, ressentir les émotions des personnages et surtout, comme souvent avec Musso, j’ai pensé mille fois avoir trouvé la fin, deviné comment toute l’intrigue s’achèverai et comme toujours Musso a su me surprendre et faire terminer son histoire là où personnellement je ne l’attendais pas.
Les personnages de Nathan, son ex-femme et leur fille Bonnie sont très attachants et Garrett, personnage si mystérieux et si peu appréciable au départ a su se faire apprécier au fil des pages.
Une fois l’intrigue lancée difficile pour moi d’arrêter ma lecture tant je voulais vérifier mes hypothèses et connaître le dénouement final.
Une fois de plus Musso réussit à satisfaire la curiosité de son lecteur sans le ménager pour autant.
Suspense, rebondissements et même magie sont ici présent et s’assemblent à merveille sous la plume de l’auteur !
Note : 19/20
L'avez-vous lu ? Vous tente-il ?

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un livre de Musso et j'ai bien aimé pourtant c'est un auteur que je redoute. Sans raisons précises en plus ! Mais je compte lire d'autres de ces livres pour me faire une idée préçise ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais que peu aimé mon premier Musso et tu vois j'ai retenté et maintenant il ne m'en reste que un ou deux de lui a lire ^^ :)

      Supprimer
  2. J'ai lu 1/2 Musso je n'en lirai pas tous les jours mais j'aime bien :)

    RépondreSupprimer