mardi 2 décembre 2014

Chronique : Le Pays des Contes tome 2, Chris Colfer

Titre : Le retour de l'enchanteresse 
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Date : 2014 
Pages : 472
Prix : 16,95 € (Amazon)

Résumé :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. 

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Avis :
A peine le tome 1 je me lançai dans le tome 2 tant j'étais impatiente de connaître la suite et Wouah. Je ne suis pas déçue, loin de la !
J'ai beaucoup aimé retrouver Conner et Alex mais ce sont surtout Rouge, Grenouille et les autres membres du pays des contes que j'avais le plus hâte de retrouver.
J'avais peur d'avoir trop d'attentes de ce tome 2 tant j'avais aimé le tome 1 (qui je vous rappelle était un coup de coeur) et finalement non.
J'ai commencé ma lecture dimanche et l'es terminée hier soir c'est vous dire si je l'es aimé !
Leur nouvelle aventure est très intéressante bien qu'à mon goût la quête soit trop courte ! Certains personnages (nouveaux ou déjà rencontré dans le tome 1) m'ont fait de la peine, d'autres comme Rouge ont su me faire sourire.
Leur quête va mener les jumeaux à travers tous les pays des Contes et j'ai adoré retrouver certains lieux et en découvrir de nouveaux. Qu'ils soient beaux, mystérieux ou effrayants ces endroits n'en reste pas moins magique !
Je recommande ce tome 2 à tous, foncez !

Petite question : Savez-vous quand le tome 3 sera traduit en français ?

Ses + : un univers toujours plus magique
Ses - : trop rapide

Note : 19
/20

4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je commence le tome 1 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiii foncccessss il est TOOOOOOOOOOPPP :D

      Supprimer
  2. J'hésite un peu à me lancer dans cette saga, j'ai peur de trouver ça trop jeunesse :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est jeunesse mais tu vois moi qui est 20 ans ça ne m'a dérangé ;)

      Supprimer