lundi 29 décembre 2014

Chronique : Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger

Titre : Gardiens des cités perdues
Auteur : Shannon Messenger
Edition : Lumen
Date : 2012
Pages : 510
Prix : 15,95 €

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Avis :

Des avis plus que positifs, de sublimes chroniques et une couverture à tomber à la renverse. Vous en faut-il plus à vous pour succomber ? Moi non.
Ce livre est dans ma PAL depuis plus de 2 mois déjà et il n'en sortait pas à cause de son épaisseur.. ET oui, 510 pages ça impressionne quand même un peu.
Finalement, avec le temps pourri du week-end, je me suis plongée dans les aventures de Sophie et je n'es absolument pas regrettée.
Bien qu'étant jeunesse et fantaisie j'ai accroché à l'histoire et, comme beaucoup à ce que j'ai pu lire, j'ai retrouvé les mêmes sentiments que lorsque je lisais le premier Harry Potter.
Magie, créatures étranges, univers merveilleux, tout y es mais attention ce n'est pas Harry Potter et loin de la.
J'ai adoré découvrir ce nouveau monde avec Sophie, l'auteur décrit avec une telle précision les lieux tel que la chambre de Sophie ou l'académie Foxfire que j'ai cru les voir des yeux de l'héroïne.
Sophie est une jeune fille très attachante tant elle est dotée de pouvoirs extraordinaires que j'ai aimé découvrir et ses amis sont la bande d'amis que nous rêvions tous d'avoir à douze ans.
J'ai eu un coup de coeur pour l'univers si travaillé que nous offre ici l'auteur, notamment la description des cours que suit Sophie !
L'intrigue bien ficellée nous plonge dans cet univers et nous fait tourner les pages à une folle allure.
Je voulais savoir qui était Sophie, pourquoi vivait-elle chez les humains, en somme ma curiosité de lectrice à été mise à rude épreuve.
J'ai dévoré ce premier tome et compte sauter sur le tome 2, qui d'ailleurs sort le 15 janvier 2015 en France !

Ses + : univers magique et personnages attachants

Note : 19/20

Vous tente-il ? Ou l'avez-vous déjà lu ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire