dimanche 30 novembre 2014

Chronique : Rouge Rubis, Kerstin Gier

Titre : Rouge Rubis
Auteur : Kerstin Gier
Édition : Milan
Date : 2009
Pages : 337
Prix : 13,90€

Résumé :


Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.


Avis :


J'ai beaucoup vu ce livre sur la blogo notamment avec Justine de FairyNeverland et j'étais je l'avoue plutôt tentée par l'histoire mais ce qui m'a le plus convaincu de la lire c'est la bande annonce de son adaptation cinématographique !

J'ai adoré l'histoire, les personnages et leur univers, bref tout pour me plaire. Gwen, est un personnage tellement attachant tant elle est gauche et naïve par moment. Gideon, bien que parfois énervant au possible est un héros tout aussi attachant tant il peut être adorable. J'ai beaucoup aimé le lien qui unisse ces deux personnages et à la fin du tome 1 j'étais pressée de lire la suite afin de savoir comment leur relation allait évoluer ! Le personnage de la grand mère de Gwen, Lady Arista, m'a plu tant elle détestable dans ce premier tome !
J'ai apprécié la façon dont l'auteur introduit son histoire, ses personnages et l'univers de cette trilogie et j'ai adoré les rebondissements. Il y a deux ou trois passages dans le livre que j'ai trouvé un peu lent mais sinon ce livre m'aura tenu éveillé souvent bien trop tard et c'est pourquoi je vous le recommande !
Si le roman vous a plu je vous conseille aussi le film que j'ai trouvé plutôt bien adapté bien que assez éloigné du récit du tome 1 !

Ses + : des bonds dans le temps magiques, personnages attachants
Ses - : quelques petites longueurs qui ralentissent le dynamisme du récit

Note livre : 17/20
Note film : 15,5/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire