mercredi 13 janvier 2016

Chronique : After ever happy, Anna Todd

Titre : After ever happy
Tome : 5
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo et Cie
Date : 2015
Pages : 535
Genre : Romance

Résumé :
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Avis :
Je tenais à terminer la saga avant la nouvelle année et c’est chose faite, avec peine mais j’ai réussi. Et je ne sais trop quoi vous dire. Je me suis ennuyée jusqu'au trois quarts du livre, au point que je me suis demandée si je n’allais pas laisser tomber, comprenez-moi il m’a fallu presque un mois entier pour le lire… J’étais contente de retrouver Tessa et Hardin mais cette fois j’ai eu beaucoup de mal à supporter le personnage d’Hardin. Son comportement, son caractère et  ses bêtises décrites sur des pages et des pages m’ont agacées. J’ai aimé voir Tessa grandir et prendre encore plus d’indépendance, Zed m’a agacé tout comme Hardin et le personnage du père de Tessa à achever mon agacement. Heureusement que Landon et Karen étaient là pour remonter le niveau..  Énorme surprise pour la fin, le point final de la saga. Je ne vous direz pas comment il se termine mais j’ai adoré. Anna Todd ne s’est pas contenté de faire simple, sa fin n’est pas bâclée.  Si vous êtes en cours de lecture de cette saga et qu’elle vous plaît, je vous recommande d’aller jusqu'au bout de votre lecture.

Note : 15/20
Pensez-vous lire Before ?

1 commentaire:

  1. Pour moi la question est, vais-je lire After ? Hum ce n'est pas prévu lol, en tout cas pas pour le moment, on est bien trop dans l'engouement ! =)

    RépondreSupprimer